VOTE | 123 fans

#106 : La Mort Vous Va Si Bien

Titre VO: Second Chances

Titre VF: La Mort Vous Va Si Bien

Diffusion sur Lifetime: 16 août 2009

Diffusion en France: 16 mai 2010

Ecrit par: Jeffrey Lippman

Réalisé par: Michael Schultz

Jane représente une mère au foyer bien sous tout rapport qui a été arrêtée pour un crime qu'elle a commis 20 ans auparavant et pour lequel elle était en cavale depuis lors. Son mari et ses enfants n'ont jamais rien soupçonné... Le client de Grayson, un acteur âgé, veut poursuivre des journaux qui ont annoncé à tort son décès. Alors que Grayson obtient une rétractation, son client n'est toujours pas satisfait et Grayson comprend que l'homme veut plus qu'une simple attention juridique.

* Captures *

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Second Chances

Titre VF
La Mort Vous Va Si Bien

Première diffusion
16.08.2009

Première diffusion en France
16.05.2010

Vidéos

Jane rêve en robe de mariée

Jane rêve en robe de mariée

  

Teri fait sa mauvaise tête

Teri fait sa mauvaise tête

  

Photos promo

Jane et Tim Gunn

Jane et Tim Gunn

Stacy Barrett, interprétée par April Bowlby

Stacy Barrett, interprétée par April Bowlby

Jane et Teri

Jane et Teri

Jane et Grayson

Jane et Grayson

Jane en robe de mariée

Jane en robe de mariée

Jane et Grayson

Jane et Grayson

Kim Kaswell, interprétée par Kate Levering

Kim Kaswell, interprétée par Kate Levering

Grayson et Larry Baxter

Grayson et Larry Baxter

Jane et Tim Gunn

Jane et Tim Gunn

Teri Lee, interprétée par Margaret Cho

Teri Lee, interprétée par Margaret Cho

Diffusions

Logo de la chaîne Lifetime

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 16.08.2009 à 21:00
3.06m

Plus de détails

Jane est en robe de mariée et s'imagine dans le miroir de sa chambre en train de s'adresser à Grayson mais faute de Grayson c'est Tim Gunn qui lui apparaît lui disant que Grayson ne veut pas de Jane mais de Deb et que Grayson ne voudra de Jane que lorsque celle-ci s'acceptera en tant que Jane et non de Deb. Jane, bien que chagrinée, approuve le raisonnement de Tim.

Il est 9 h15 lorsque Jane s'extirpe péniblement de son lit croyant remercier Stacy pour le petit déjeuner alors que c'est Fred qui se tient dans la cuisine.

Jane se sent patraque alors Fred lui remémore sa soirée d'anniversaire de la veille, pendant laquelle elle a bu et s'est mise a chanter, concluant sur le fait qu'elle a la « gueule de bois ».

Étonnée d'avoir la gueule de bois, elle demande ce que bien Jane peut bien faire pour se détendre. Fred l'informe alors qu'elle aime se détendre avec des mots croisés, la sur-alimentation étant réservé aux moments de gros stress.

Jane apprend que si Fred a dormi sous son toit c'est parce qu'il tenait à veiller Stacy qui elle aussi était saoule mais qu'il a dormi sur le canapé.

Au cabinet, Teri fait face à une femme qui persiste à dire qu'elle a rendez-vous avec Jane pour un entretien afin de devenir son assistante. Entendant cela, Teri s'empresse de la renvoyer.

Jane arrive à son tour au cabinet où Grayson lui confie un carton d'affaires ayant appartenu à Deb pour que Jane les remette à Stacy. Au même moment Parker passe dans les couloirs et rappelle à Grayson de se présenter à midi dans son bureau. Grayson précise alors à Jane qu'il va travailler pour la première fois sur la même affaire que Parker. Jane lui conseille de toujours avoir un bon dossier et des pastilles à la menthe à donner à Parker.

 Jane se dirige alors vers Teri mais celle-ci l’accueille froidement et laisse tomber le café de Jane à la poubelle et lorsqu'une jeune femme se présente pour parler à Jane, Teri ne peut s’empêcher de lancer une pique, ce qui laisse Jane perplexe.

La jeune femme en question n'est autre que Marianne Nealy, une infirmière qui travaille dans un hôpital que Jane a défendu lors d'un précédent procès. Elle vient la trouver pour lui demander de l'aide à titre personnel mais au moment où elle va s'expliquer, la police arrive et lui dit ses droits. Elle est accusé de meurtre.

Plus tard, Marianne explique à Jane à travers le téléphone de la prison qu'en fait plus jeune, elle était au volant d'un véhicule pendant que son petit ami de l'époque braquait une supérette et tuait un employé. Par peur de la prison, elle explique qu'elle s'est alors enfuie pour Los Angeles où elle a changé de nom, s'est mariée et qu'elle a maintenant des enfants. L'hôpital qui l'emploie ayant décidé de relever les empreintes des employés, Marianne a d'elle-même prévenu la police et son mari, qui quant à lui ignorait tout de son passé. Jane lui promet de l'aider du mieux qu'elle peut.

Au cabinet, Parker et Grayson s'entretiennent avec Larry Baxter un acteur et tout premier gros client du cabinet Parker au sujet d'un site internet « Célébre-mais-mort.com » qui aurait annoncé la mort de Larry bien que ça n'en soit pas le cas. Larry veut donc attaquer le site. Entendant cela, Parker laisse Larry à Grayson et sort de la pièce sitôt rejoint par Grayson. Parker explique alors à Grayson que le cas ne l’intéresse pas et qu'il ne veut pas y être mêlé.

De retour au cabinet, Jane est attendue par Fred qui lui demande de ne pas divulguer à Stacy les sentiments que celui-ci éprouve à son sujet, bien que Jane lui rappelle qu'il l'a déjà ouvertement invitée. Mais bien que Jane lui assure que Stacy est déjà au courant de tout, Fred lui indique qu'il veut désormais paraître insaisissable pour pouvoir ainsi tenter d'attirer davantage Stacy. Fred en profite aussi pour offrir à Jane un magazine de mots croisés.

Teri arrive alors pour rappeller à Jane combien elle lui est utile mais Jane ne comprend toujours pas la démarche de Teri.

A ce moment là, Kim vient à la rencontre de Jane pour lui indiquer que Parker vient de la nommer assistante sur le cas de Marianne. Jane refuse dans un premier temps mais Kim lui signale qu'elle a déjà parlé avec leur futur client, Phillip Nealy, le mari de Marianne qui est quant à lui furieux que sa femme lui ait menti depuis leur première rencontre. Jane tente d'expliquer à Phillip la peur de Marianne de lui dire la vérité mais celui-ci campe sur ses positions. Refusant de pardonner à sa femme, Phillip va même jusqu'à refuser de témoigner en faveur de Marianne lors du prochain procès.

Chez elle, Jane examine le contenu du carton remis par Grayson et tombe sur un bracelet qu'elle ne reconnaît pas mais Stacy arrive dans la chambre et demande des nouvelles de Fred, faisant ainsi comprendre à Jane l'intérêt qu'elle lui porte. Jane conseille alors à Stacy d'appeler Fred mais celle-ci lui demande en retour de ne rien dire à Fred.

Au cabinet, Grayson est en réunion avec Larry et le dirigeant du site internet qui s'empresse de proposer un démenti accompagné d'une photo et d'un commentaire racontant sa rencontre avec Larry. Larry accepte la proposition du jeune dirigeant et félicite Grayson pour son travail allant jusqu'à signer un autographe pour Deb.

Pendant ce temps au tribunal, Kim et Jane écoutent le fils de l'employé de la supérette parler de son père mais lorsque vient le tour de Jane, elle se contente simplement de demander si le fils tient Marianne pour responsable du meurtre de son père et celui-ci répond qu'il sait qu'elle n'est pas la tireuse mais dit qu'elle n'aurait pu dû fuir comme elle l'a fait.

Au cabinet, Grayson reçoit une nouvelle visite de Larry qui vient demander à ce que tous les sites ayant relayé sa soi-disant mort soient attaqués pour diffamation. Grayson bien qu'ennuyé fini par accepter et reçoit des mains de Larry le coffret de la série Country Club Drive dont il était l'un des acteurs principaux.

De retour au tribunal, Jane interroge des collègues de travail de Marianne qui vantent ses qualités professionnelles mais lorsque dans les couloirs du tribunal, le procureur veut faire un marché avec Kim et Jane, elles hésitent préférant d'abord en parler avec Marianne, que toutes deux retrouvent en cellule où elle est accablée de ne pas avoir des nouvelles de son mari et de ses enfants. Kim et Jane lui rappellent alors que son mari refuse toujours de témoigner et Jane lui conseille de ne pas accepter le marché du procureur et d'aller témoigner à la barre.

De retour dans son bureau, Jane est rejoint par Grayson qui avoue se cacher de Larry mais lorsque Jane aperçoit Larry, elle est toute contente et demande à pouvoir le rencontrer. Profitant de la présence de Grayson dans son bureau, Jane le questionne au sujet du bracelet inconnu mais Grayson n'a pas le temps de répondre car Larry se dirige vers lui.

Jane indique alors à Larry faire partie de ses fans et accepte volontiers de recevoir un autographe mais Grayson les coupe, entraînant Larry dans son bureau.

Jane sort de son bureau où elle affronte une nouvelle fois la mauvaise humeur de Teri qui fini enfin par lui raconter la visite d'une jeune femme venue postuler pour le poste d'assistante mais évidement Jane ignore de quoi parle Teri.

Mais alors que Jane file au tribunal, Fred la rejoint pour se plaindre de ne pas arriver à se tenir à l'écart de Stacy mais se fait remballer par Jane qui lui dit d’appeler Stacy. Mais à ce moment là, Stacy arrive au cabinet et finalement, tous deux vont les faux indifférents.

Pendant ce temps dans son bureau, Grayson annonce à Larry que toutes les chaînes diffuseront un démenti sur la mort de Larry mais Larry toujours insatisfait réclame désormais qu'ils s'attaquent à d'autres émissions car il n'aime pas passer pour un canular.

De retour au tribunal, Marianne est à la barre et raconte sa peur de dire la vérité à son propre mari. Elle indique qu'elle avait peur d'être rejettée et que son passé refasse surface mais qu'aujourd'hui elle refuse de fuir à nouveau à cause de ses enfants et de son mari, indiquant qu'elle n'est plus la même personne. Marianne en profite aussi pour s'excuser auprès de son mari qui revient sur sa décision et accepte de témoigner pour Marianne mais malheureusement, la juge refuse.

Au cabinet, Jane trouve Parker dans son bureau en train de prévoir toutes sortes de conférences de presse au sujet du cas de Marianne mais il veut aussi savoir pourquoi Jane n'a pas reçu la potentielle assistante. Jane comprend alors que Parker lui demande de remplacer Teri mais Jane s'oppose à cette décision énergiquement. Kim arrive alors, informant Jane que Phillip veut leur parler. Il tient absolument à témoigner en faveur de sa femme et Jane lui promet de trouver une solution.

Lors de la plaidoirie finale, Jane plaide pour la réhabilitation de Marianne car selon Jane, Marianne a déjà payé sa dette envers la société en faisant preuve de bonnes actions. Jane profite aussi de son temps de parole pour lire une lettre écrite par Phillip dans laquelle il exprime tout son amour pour Marianne. Jane conclut sa plaidoirie en disant que ce serait une erreur non réparable que d'envoyer Marianne en prison.

De retour au cabinet, Teri enlace Jane en lui affirmant avoir entendu Jane parler à Parker et lui présente ses excuses pour son mauvais comportement du moment.

Arrivant dans son bureau, Jane trouve Grayson qui l'attendait pour lui demander conseil au sujet de Larry mais Jane lui apprend que Larry vient de perdre sa femme et que depuis il ne sort plus, faisant ainsi comprendre à Grayson qu'en ce moment Larry se raccroche à Grayson comme à une bouée mais Teri vient informer Jane que le jury vient de délibérer au sujet de Marianne.

Au tribunal, Marianne reçoit le verdict de la cour qui n'est rien de plus que des travaux d’intérêt généraux. Ravie, Marianne voit son mari la prendre dans ses bras.

Pendant ce temps, grayson a donné rendez-vous à Larry au cimetière où il explique à Larry qu'il ne fera plus de poursuites judiciaires et que Deb est décédée malgré l'autographe fait à son nom. Grayson explique que jusqu'alors il n'avait pas eu le courage de retourner sur la tombe de Deb mais qu'il trouvait bien de pouvoir y aller avec quelqu'un qui puisse comprendre son chagrin.

Larry remarque alors la présence d'un second bouquet de fleur destiné cette fois-ci à la propre femme de Larry. Grasyon et Larry vont ensemble fleurir les tombes pendant que Larry parle de sa femme.

Chez elles, Jane et Stacy portent un toast à Marianne et Phillip mais Stacy revient à la charge au sujet de Fred et annonce sa décision de l'appeller mais à ce moment là, Fred toque à leur porte, venu avoué ses sentiments à Stacy qui s'empresse de l'embrasser devant Jane ravie pour eux. Tous deux sortent dîner laissant jane à ses mots croisés mais ça tape à nouveau à la porte. Alors que Jane pense à Stacy, c'est en fait Grayson qui vient récuperer le bracelet en argent et explique que ce bracelet appartient en réalité à sa sœur. Jane en profite alors pour inviter Grayson à dîner en lui expliquant que Stacy est de sortie. Grayson accepte et lui propose même de faire ensemble des mots croisés à la fin du repas.

Jane et Grayson trinquent à leur « belle soirée ».

 

Fin de l'épisode:)

 

 

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
18.08.2018 vers 00h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Kalyanna 
01.01.2018 vers 13h

sanct08 
11.10.2017 vers 12h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

@Web
29.10.2018

Actualités
Sharon Lawrence rejoint Dynasty

Sharon Lawrence rejoint Dynasty
La CW a annoncé l'arrivée de Sharon Lawrence au casting de la série Dynasty.  Elle incarnera Laura...

Superstore : un premier poster pour la saison 4

Superstore : un premier poster pour la saison 4
La quatrième saison de Superstore se dévoile à travers une première affiche, sur laquelle on...

Double anniversaire !

Double anniversaire !
Aujourd'hui deux anniversaires, Brooke D'Orsay (Deb) qui fête ses 36 ans et Jackson Hurst (Grayson)...

Jackson Hurst dans une série HBO !

Jackson Hurst dans une série HBO !
Jackson Hurst aura un rôle récurrent dans la série de huit épisodes, Sharp Objects qui sera...

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !
Kim Kardashian fait la couverture du magazine Vogue Australie pour le mois de Juin, il s'agit de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium

So What? World Séries

HypnoRooms

SeySey, Hier à 20:08

Bonsoir! Nouveaux sondages sur les quartiers Lucifer, IZombie ou encore Outlander On attend vos clics

sabby, Aujourd'hui à 10:12

La 9ème case du double calendrier de l'Avent sur Empire est ouverte Venez découvrir le petit cadeau du jour

byoann, Aujourd'hui à 13:31

Calendriers de décembre sont arrivés sur le quartier Robin des Bois

byoann, Aujourd'hui à 13:31

+ Nouveau sondage sur Robin. Venez faire un petit tour à Nottingham. On vous attend !

choup37, Aujourd'hui à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site