VOTE | 125 fans

#201 : Les Raisins De La Colère

Titre VO: Would I Lie To You?

Titre VF: Les Raisins De La Colère

Diffusion sur Lifetime: 6 juin 2010

Diffusion en France: 8 mars 2011

Ecrit par: Josh Berman

Réalisé par: Michael Lange

Jane rêve qu'elle participe à une comédie musicale déjantée mais, à son réveil, la réalité est nettement moins rose... Elle est toujours sur le point d'être radiée du barreau et son cabinet ne lui apporte aucun soutien. Sa collègue et rivale, Kim, va même témoigner contre elle lors de son procès...

* Captures *

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Would I Lie To You?

Titre VF
Les Raisins De La Colère

Première diffusion
06.06.2010

Plus de détails

Jane ayant quitté le cabinet, elle travaille désormais comme serveuse dans un fast-food. Elle reçoit la visite fortuite de Grayson. Cela ne l’empêche pas de rêver du juge Paula Abdul : le fast-food se transforme alors en scène de comédie musicale. Elle se réveille subitement : tout ceci n’était qu’un rêve. Elle a simplement peur pour son avenir. Stacy la retrouve dans sa chambre, elle lui explique qu’elle doit déjeuner avec son mari, Ethan, qu’elle a revu la veille. Elle ignore totalement qui peut être cet homme.

Jane doit se rendre au cabinet pour retirer son chèque de salaire. Etant donné qu’elle n’est pas encore officiellement radiée du barreau, Terry l’a attirée jusqu’à son cabinet pour qu’elle s’occupe d’urgence d’une affaire capitale : une petite fille doit être opérée du cœur, mais l’assurance refuse de payer l’opération car la procédure est considérée comme expérimentale. Sa cliente veut donc faire en sorte que l’assurance paie, étant donné que cette procédure a déjà été mise en œuvre plusieurs fois, avec succès. En remettant cette affaire à Jane, Terry espérait faire en sorte que Jane se batte pour ne pas être radiée. Pour ce faire, elle a fait appel à un autre avocat, il s’agit de son petit-ami, Tony.

Parker ne comprend pas ce que fait Jane : elle avait donné sa démission, et il ne souhaite pas la soutenir. Kim, qui s’est fait teindre les cheveux en blond et plait désormais beaucoup à son patron, est d’accord avec lui.

Jane se rend à son déjeuner avec Ethan. Elle est particulièrement nerveuse, car elle ne sait que penser de son mariage. Ils ne se sont pas vus depuis sept ans. Elle se demande s’il est homosexuel, mais il dément. Malheureusement pour Jane, le déjeuner est interrompu par Tony…Elle lui présente donc Ethan comme un témoin pour son procès. Tony annonce à Jane qu’ils doivent partir, son audience disciplinaire ayant été avancée.

En entrant dans le tribunal, elle a la surprise d’y trouver Grayson, venu la soutenir malgré la position de Parker. Elle a la désagréable surprise d’être confrontée à Kim, qui témoigne contre sa collègue. Jane se met alors en tête de faire le contre-interrogatoire elle-même, en lieu et place de Tony. Jane se défend en l’accusant de se sentir menacée pour la place d’associée au cabinet.

Plus tard dans la journée, Grayson s’entretient avec Parker : il ne comprend pas son comportement envers la femme qui lui a sauvé la vie un an au préalable. En parallèle, Jane mène le procès de la mère de la petite fille malade. Malheureusement, dans son contrat, la police d’assurance mentionne très clairement que toute procédure expérimentale ne sera pas couverte.

A la fin de la journée, en rentrant chez elle, Jane retrouve Stacy, accompagnée d’Ethan. Elle lui soutire des informations sur leur mariage, leur rencontre, pour aider Jane. Mais ils sont interrompus par Tony, qui ne comprend pas ce qu’Ethan fait dans l’appartement. Lorsque Stacy le présente comme plombier, Tony ne comprend pas et se doute qu’on lui cache quelque chose. Ethan annonce alors qu’il est le mari de Jane. Tony s’en va, furieux. Lorsque Jane arrive au salon, Stacy lui apprend la nouvelle : Tony sait tout. Au moment de lui courir après, en ouvrant la porte, elle tombe nez à nez avec Fred, son ancien ange gardien. Le tour du monde l’a fait revenir à Los Angeles, et il souhaite reprendre la colocation, en attendant de trouver un appartement.

Alors que Stacy quitte le salon, Fred passe un sermon à Jane : il a été rappelé pour s’occuper d’elle car sa vie part en morceaux. Quant à Jane, elle est en colère car il ne lui avait pas parlé de son mari. En parlant d’Ethan, Jane réalise qu’elle a des sentiments pour lui.

Le lendemain, Jane prend son petit-déjeuner avec Ethan, à son bureau. Il explique que s’ils sont mariés, c’est parce qu’elle lui a sauvé la vie : il a développé une leucémie, et comme il était au chômage, sa couverture sociale n’aurait pas fonctionné, il avait besoin de celle de Jane. Il a ensuite trouvé un emploi en Argentine, et a rompu par carte postale. Il lui annonce que s’il est revenu aussi longtemps après, c’est car il compte se marier avec une autre femme, et qu’il veut divorcer officiellement. Bien qu’elle garde la tête haute, Jane est blessée.

Jane poursuit son procès sur les procédures médicales. Elle appelle à la barre un homme faisant partie du Comité consultatif des laboratoires Axil, appartenant à un groupe non lucratif et qui ont développé la procédure. Il a lui-même recommandé de reporter la validation de la procédure expérimentale de cinq ans, au motif qu’ils ne peuvent autoriser la procédure avant d’avoir eu tous les résultats des tests positifs. Pour autant, il n’est pas médecin. En reportant l’approbation du procédé médical, la compagnie économisera des millions de dollars. Elle l’accuse donc de reporter volontairement tout ceci pour gagner de l’argent.

A la fin de l’audience, Jane retrouve Tony dans son bureau : elle lui explique la situation avec Ethan, mais il vit mal le fait qu’elle ait commis une escroquerie à l’assurance alors qu’elle était déjà avocate. Tony préfère ne plus la représenter. Elle s’entretient ensuite avec Parker : son avocat l’a lâchée, elle décide donc d’abandonner son procès médical à son profit, pour être sûre qu’elle ne soit pas radiée en plein procès et que sa cliente puisse être bien défendue. En échange, elle acceptera de démissionner et de ne demander aucune indemnité. Mais Parker a changé d’avis : il lui laisse son dossier, et décide de la représenter pour son procès de déontologie.

Parker tente de convaincre la cour de ne pas radier Jane. Il explique que la dénonciation était son seul recours, sans quoi Jane aurait pu être accusée de complicité si elle n’avait pas dénoncé ses clients : elle aurait en effet été payée avec de l’argent escroqué. C’est ainsi que Parker gagne l’affaire.

Terry interrompt la joie de Jane : la petite fille de son procès a perdu connaissance, il y a urgence, car elle n’a plus que 48 heures à vivre. Jane se rend donc à une audience pour tenter une ultime manœuvre : contacter tous les clients potentiels de la procédure médicale pour les inciter à porter plainte contre le groupe de laboratoires. Si elle le fait gratuitement, ce ne sera pas un acte contraire à la déontologie. Elle suggère de convaincre le conseil d’administration des laboratoires d’approuver la procédure.

Quant à Fred, il raconte son tour du monde à Stacy. Mais elle réalise qu’il n’a jamais quitté Los Angeles : elle a trouvé le ticket de caisse des souvenirs sensés venir de chaque pays visité. Plutôt que d’affronter la réalité, il s’enfuit.

Quant à Jane, son procès est une réussite : la petite fille a pu être opérée. Fred la rejoint à son cabinet, il tient à la rassurer : ce qu’elle ressent pour Ethan n’est pas de l’amour mais de la colère par rapport à son comportement. Elle décide donc de vider son sac et le retrouve. Mais avant cela, Fred avoue à Jane qu’il n’a jamais quitté la ville, car il a eu peur de partir seul. Elle en profite pour lui dire qu’elle est heureuse de son retour. Elle retrouve donc Ethan pour tirer les choses au clair : elle a compris qu’il a accepté l’emploi en Argentine un mois avant leur mariage. Il savait déjà qu’il la quitterait et ne lui donnerait plus de nouvelles. En rentrant dans son bureau, elle a la surprise de voir Tony, qui lui demande du temps pour digérer tout ça et être sûr de ce qu’elle veut avec lui.

 

Kikavu ?

Au total, 29 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Kalyanna 
01.01.2018 vers 13h

sanct08 
11.10.2017 vers 12h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Double anniversaire !

Double anniversaire !
Aujourd'hui deux anniversaires, Brooke D'Orsay (Deb) qui fête ses 36 ans et Jackson Hurst (Grayson)...

Jackson Hurst dans une série HBO !

Jackson Hurst dans une série HBO !
Jackson Hurst aura un rôle récurrent dans la série de huit épisodes, Sharp Objects qui sera...

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !
Kim Kardashian fait la couverture du magazine Vogue Australie pour le mois de Juin, il s'agit de la...

Sortie cinéma | 13 Hours avec David Denman

Sortie cinéma | 13 Hours avec David Denman
C'est aujourd'hui que sort au cinéma le nouveau film de Michael Bay "13 Hours" avec David...

Nouveau sondage de l'au-delà !

Nouveau sondage de l'au-delà !
Halloween arrive au cabinet des avocats le temps d'un épisode spécial !! Quel scénario...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

noemie3, Hier à 14:26

Nouveau sondage sur Summerland, n'hésitez pas à aller voter

Luna25, Hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Aujourd'hui à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site