VOTE | 125 fans

#102 : Les Intouchables

Titre VO: The F World

Titre VF: Les Intouchables

Diffusion sur Lifetime: 19 juillet 2009

Diffusion en France: 9 mai 2010

Ecrit par: Josh Berman & Carla Kettner

Réalisé par: Ron Underwood

Jane/Deb devra faire un plaidoyer qui lui rappelle à quel point le monde peut être cruel face aux gens qui souffrent de différence physique. Elle défend une jeune femme employée dans un bar, qui en un an et demi a pris du poids, ce que son patron lui reproche en tant que motif de licenciement.

* Captures *

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
The F World

Titre VF
Les Intouchables

Première diffusion
19.07.2009

Première diffusion en France
09.05.2010

Vidéos

Vidéo promo 102 New Zealand

Vidéo promo 102 New Zealand

  

Jane au bar se souvient de la rencontre entre Deb et Grayson

Jane au bar se souvient de la rencontre entre Deb et Grayson

  

Photos promo

Les filles au bar

Les filles au bar

Deb Dobkins, jouée par Brooke D’Orsay

Deb Dobkins, jouée par Brooke D’Orsay

Deb et Grayson

Deb et Grayson

Jane et Stacy

Jane et Stacy

Jane Bingum interprétée par Brooke Elliott

Jane Bingum interprétée par Brooke Elliott

Deb et Grayson

Deb et Grayson

Plus de détails

Ce nouvel épisode s'ouvre sur Jane chez Stacy, se lamentant sur la taille de ses nouveaux soutiens gorges grande taille bien que Stacy lui explique la nécessité de ceux-ci. Teri appelle Jane lui reprochant son retard et Jane s'inquiète mais Stacy lui fait répéter que c'est elle la patronne de Teri.

 

                        

 Arrivée au cabinet, Fred l’accueille mais Jane l'envoie sur les roses. Teri vient elle aussi accueillir Jane avec un café et un donuts pour l'informer que sa nouvelle cliente, serveuse licenciée d'un bar à cause sa surcharge pondérale, l'attend dans son bureau. Jane prend le café mais délaisse le donuts car selon elle, trop calorique.

 Dans son bureau, Jane a le défaut de reluquer Lucy Tyner de bas en haut ce qui agace cette dernière. Jane part alors trouver Parker et lui demander la raison pour laquelle c'est elle qui traite le cas de Lucy mais Kim lui apprend que c'est elle même qui l'avait demandé avant son accident.

Jane, furieuse, retrouve alors Lucy et affirme qu'elles gagneront ce procès.

Parker insiste sur l'importance de cette affaire qui pourrait l’amener à traiter avec le « Syndicat des Travailleurs ».

 Quand à Grayson et Kim, on les retrouve en salle de conférence où ils ont rendez-vous avec un couple en instance de divorce, Chad et Mindy Billmeyer. Le mari est prêt à céder chaque objet réclamé par son ex-femme malgré son infidélité mais en contre partie, Chad réclame le rein qu'il a donné à Mindy.

En parallèle, Stacy rend visite à Jane dans son bureau pour lui amener son déjeuner plus que spartiate et lui offre de faire des exercices physiques mais Jane peine et reste bloquée lors d'une flexion.

A l'audience de Lucy, Jane démontre les compétences de Lucy en tant que serveuse mais l'avocat du patron du « Sun Bar » explique que le contrat d'embauche stipule bien qu'un changement d'apparence physique est un motif de licenciement et les vingt cinq kilos de Lucy constituent bien un changement physique.

A la fin de la séance, Jane appelle Stacy et lui demande de l'accompagner au « Sun Bar ».

De leur côté, Grayson et Kim écoutent Chad dire que sa femme a changé depuis la greffe de son nouveau rein. Kim propose une poursuite pour ce motif sans toute fois l'assurer du résultat.

Au « Sun Bar », Jane questionne les employés sur leurs changements physiques. Stacy, quand à elle, se voit offrir un verre par le barman alors que Jane doit payer le sien. Jane voit alors des gens qu'elle pense connaître mais Stacy lui fait remarquer que eux ne connaissent pas Jane mais Deb alors elle part seule les rejoindre. 

                          

Seule au comptoir, Jane vit un flashback dans lequel Deb se voit offrir un verre « cadeau de la maison » qu'elle renverse sur un homme qui n'est autre que Grayson. Deb écoute Grayson lui parler avec passion de ses études de droit ce qui la charme complètement. Grayson l'invite alors au restaurant.

                     

Plus tard, Jane se rend chez elle où elle surprend Fred squattant son appartement mais Jane lui explique que l'endroit n'est pas chez elle et que cette vie n'est pas la sienne.

De retour au tribunal, Jane confronte le patron du « Sun Bar » sur les changements de ses autres employés mais celui-ci explique que Lucy du fait de son physique n'est pas rentable.

Au cabinet, Kim explique que Mindy devra verser une indemnité de cent milles dollars pour pouvoir conserver son nouveau rein.

Parker ordonne à Jane de changer sa ligne de défense et d'utiliser le surpoids comme étant un handicap et l'informe de la venue d'un expert pour appuyer les faits.

Jane rentre chez Stacy mais son humeur morose attriste Stacy qui lui dit que Deb lui manque car elle ne voit que l'apparence de Jane. Jane quitte alors Stacy en claquant la porte.

Jane est chez elle en compagnie de Fred et tous deux regardent une émission sur la pêche. Jane en profite pour confier ses troubles au sujet de la vie de Jane.

                     

Le lendemain, pour une fois à l'heure au cabinet, Jane s'étonne de ne pas recevoir un donuts de la part de Teri mais ravie, elle s’aperçoit que Teri l'avait prévu. Grayson arrive dans le bureau de Jane et lui fait part de ses interrogations concernant l'histoire du rein. Jane lui inspire une conduite à tenir mais alors que Jane le dévisage,celui enlève un pop-corn de son oreille ce qui la rend toute honteuse.

Retour au tribunal où Jane interroge le fameux expert mais Lucy furieuse de cette argumentation, exprime son indignation à Jane.

Au cabinet, Kim reproche à Jane d'avoir aiguiller Grayson mais Jane refuse de s'excuser d'avoir voulu aider Grayson.

Parker mécontent, réclame les frais engagé pour l'expert et informe que c'est lui qui reprend désormais le dossier mais Jane lui rappelle la balle qu'elle a pris à sa place et lui impose donc de continuer à plaider pour Lucy.

De retour chez Stacy, Jane retrouve Stacy devant la télé mangeant des gâteaux. Jane se rend alors compte du malaise de Stacy qui lui explique qu'elle a peur de perdre son amie qu'elle estime comme quelqu'un d'assez important. Pour sceller leur réconciliation, Stacy propose un tour en boite mais Jane refuse expliquant qu'elle ne s'y sent pas à sa place ce qui lui permet de faire la lumière sur l'argumentation qu'elle doit tenir au tribunal.

                  

Au tribunal, Jane explique alors aux jurés qu'il n'est pas normal que dans un endroit comme le « Sun Bar », les personnes corpulentes se sentent mal à l'aise. Jane rappelle qu'il existe des lois contre les discriminations raciales, religieuses ou concernant le handicap mais que rien n'existe pour les personnes à forte corpulence. Mais Jane informe aussi le jury que certaines villes ont fait passé des textes de lois sur le sujet et demande donc aux jurés d'étendre ce texte au « Sun bar ».

En voyant Parker présent dans la salle, Jane ajoute que personne n'ose utiliser le mot « gros » pour désigner une personne préférant utiliser des euphémismes plus édulcorés.

Toujours sur le cas de divorce, Kim exprime le sacrifice fait par Chad en donnant son rien mais Mindy révèle qu'il n'a qu'à reprendre son rein. Grayson intervient alors expliquant que l'idée de monnayer le rein était l'idée de Kim et lui alors que Chad l'a fait par amour.

Mindy fait part de son envie d'avancer et Chad confirme qu'elle peut garder le rein.

Devant le tribunal, Jane attend le verdict en compagnie de Lucy mais la partie adversaire annonce que Lucy est réintégrée parmi le personnel. Jane se permet alors de réclamer une augmentation pour Lucy et l'obtient.

                   

Le soir même sur la terrasse du cabinet, Fred vient féliciter Jane pour sa victoire en lui offrant un nouveau soutien-gorge. Il profite aussi pour annoncer que le cabinet a décroché le contrat avec le « Syndicat des Travailleurs ». Jane devrait être satisfaite mais elle garde un goût amère, s'interrogeant sur sa relation avec son corps. Fred clôt la conversation en montrant que tous les associés se sont réunis pour la féliciter avec champagne et gâteaux à la clé.

Jane trinque avec ses collègues.

                     

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Kalyanna 
01.01.2018 vers 13h

sanct08 
11.10.2017 vers 12h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Double anniversaire !

Double anniversaire !
Aujourd'hui deux anniversaires, Brooke D'Orsay (Deb) qui fête ses 36 ans et Jackson Hurst (Grayson)...

Jackson Hurst dans une série HBO !

Jackson Hurst dans une série HBO !
Jackson Hurst aura un rôle récurrent dans la série de huit épisodes, Sharp Objects qui sera...

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !
Kim Kardashian fait la couverture du magazine Vogue Australie pour le mois de Juin, il s'agit de la...

Sortie cinéma | 13 Hours avec David Denman

Sortie cinéma | 13 Hours avec David Denman
C'est aujourd'hui que sort au cinéma le nouveau film de Michael Bay "13 Hours" avec David...

Nouveau sondage de l'au-delà !

Nouveau sondage de l'au-delà !
Halloween arrive au cabinet des avocats le temps d'un épisode spécial !! Quel scénario...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

noemie3, Hier à 14:26

Nouveau sondage sur Summerland, n'hésitez pas à aller voter

Luna25, Hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Aujourd'hui à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site