VOTE | 125 fans

#103 : Stratégie de l'Artifice

Titre VO: Do Over

Titre VF: Stratégie De l'Artifice

Diffusion sur Lifetime: 26 juillet 2009

Diffusion en France: 9 mai 2010

Ecrit par: Alex Taub

Réalisé par: Michael Lange

Jane est rattrapée par le passé lorsqu'elle doit retraiter un cas qui doit être rejugé. Contenant difficilement ses émotions devant la cour, Jane termine derrière les barreaux. Kim et Grayson poursuivent une psy qui a guéri un mari de ses multiples personnalités en éliminant la mauvaise...

* Captures *

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Do Over

Titre VF
Stratégie de l'Artifice

Première diffusion
26.07.2009

Première diffusion en France
09.05.2010

Vidéos

Jane veut prendre un jour de repos

Jane veut prendre un jour de repos

  

Fred voit pour la première fois Stacy

Fred voit pour la première fois Stacy

  

Photos promo

Jane et la juge Summers

Jane et la juge Summers

Jane et la juge Summers

Jane et la juge Summers

Jane et Teri

Jane et Teri

Teri et Jane

Teri et Jane

Teri Lee, interprétée par Margaret Cho

Teri Lee, interprétée par Margaret Cho

Jane et Grayson

Jane et Grayson

Grayson, Jane et Teri

Grayson, Jane et Teri

Grayson Kent interprété par Jackson Hurst

Grayson Kent interprété par Jackson Hurst

Plus de détails

Cet épisode s'ouvre sur Jane qui rêve de Deb au tribunal en tant qu'avocate et qui sous les acclamations du public fait rentrer Stacy comme témoin. L'audience prend alors des allures de jeux télévisés.

A son réveil, Jane écoute Stacy lui dire que son rêve est dû à son travail d'avocate et qu'elle devrait se ressourcer en allant à Palm Springs. Jane accepte l'idée mais tient d'abord à passer au cabinet pour récupérer son chèque de salaire.

Pendant ce temps au cabinet, Parker annonce à Kim qu'elle hérite de l'affaire qu'il traitait jusqu'alors concernant un cas de faute professionnelle de la part d'une psychologue sur son patient.

Jane arrive alors au cabinet en tenue qualifiée de « décontractée » par Grayson. Kim,les voyant discuter ensemble, accepte le cas de Parker mais demande alors à le traiter avec Grayson.

 

                        

 

Alors que Jane conte à Teri son envie de se relaxer, Parker lui annonce que la juge Summers l'attend dans l'heure car le verdict énoncé quelques temps plus tôt dans l'affaire « Mason contre Ocean Park » est caduque et qu'il faut donc préparer un nouveau procès.

Bien que Jane tente de se faire entendre, Parker fait la sourde oreille. Teri remémore rapidement l'affaire à Jane en chemin vers son bureau où la veuve de Carl Mason, Angie et son fils Mickael âgé de 9 ans l'attendent. Il s'agit de prouver que les dirigeants d'une entreprise de transport routier «  Ocean Park » ont conduit son époux à dépasser les temps de conduite autorisés par la loi entraînant ainsi son décès. Une fois face à eux, Jane affirme qu'ils gagneront ce nouveau procès.

 

                      

 

Dans le bureau de la juge Madeline Summers, Jane demande l'ajournement de l'affaire évoquant son besoin de repos mais la juge refuse disant qu'elle mériterait bien elle aussi un long repos.

Kim et Grayson sont maintenant au tribunal en compagnie de Selette Garner qui explique que son mari souffre de troubles dissociatifs de la personnalité. La première identité que son mari possède est celle de Jake, l'homme qu'elle a épousé mais la deuxième, Simon Dewey est qualifiée par Selette d’acariâtre et étriquée. Elle explique que suite à une thérapie en compagnie du Docteur Lois Farrar, seule la personnalité de Simon est restée, l'autre ayant disparue. Kim penche alors pour tenter de prouver la négligence du docteur plutôt que la faute professionnelle mais face au juge, Grayson et Kim peinent à faire valider la plainte. Grayson a alors l'idée de requalifier l'assignation en homicide par imprudence.

Au cabinet d'avocat, Fred tombe sous le charme de Stacy qui danse en attendant Jane dans son bureau mais Jane lui ordonne de ne rien tenter.

Alors que Jane explique à Stacy qu'elle ne peut pas se rendre à Palm Springs à cause de son boulot celle-ci lui montre l'avis de décès publié dans un journal où ne figure pas la bonne personne en photo. Stacy promet alors de faire repasser l'article.

Plus tard au tribunal, Angie explique à la barre la peur des employés s'ils ne se pliaient pas aux exigences des patrons d'Ocean Park, ce qui émeut Jane qui pleure devant la juge et l'avocat adversaire, tous deux atterrés par son comportement.

Jane fait un nouveau rêve dans lequel elle voit Deb étrangler Stacy mais Stacy lui explique que tous ces rêves sont dû à son manque de repos mais Jane lui rétorque que Palm Spring n'est qu'une excuse pour Stacy de fuir les castings.

A ce moment là, Fred tape à la porte pour dit-il apporter le salaire de Jane et en profite surtout pour inviter Stacy à sortir mais celle-ci refuse.

De retour à son bureau, Parker reproche à Jane son moment de faiblesse au tribunal et lui rappelle que s'il l'a engagée c'était justement pour sa robustesse morale. Parker veut que Jane gagne le procès mais elle le rassure en lui disant qu'elle a le témoin qu'il faut.

Au tribunal, Kim fait remarquer au Dr Farrar l'échec de sa thérapie sur Jake Garner mais celle-ci réplique en expliquant que Simon Dewey est la vraie personnalité de Jake et qu'elle n'a fait que la faire sortir au grand jour. Kim démontre alors que la psychologue a donc commis un délit en encaissant des chèques signés par Jake.

Jane qui tient l'article de son décès à la main entre dans le bureau de Grayson et admire la photo de Deb qui trône sur le bureau lorsque celui-ci arrive. Kim les interrompt en invitant Grayson à un repas en compagnie de Parker mais Teri qui a tout entendu informe Jane que ce n'est qu'un leurre.

Au tribunal, Jane perd pied et s'emporte face à Zaganski le témoin clé qui revient sur ses dires en niant toutes formes de pression de la part de Ken Hall ou de Gary Monroe, les PDG d'  « Ocean Park ». Elle est alors mis aux arrêts par la juge qui l'accuse d'outrage à magistrat.

 

             

 

Plus tard, la juge Summers rend visite en cellule à Jane et lui rappelle que tout n'est pas toujours juste en ce bas monde. Summers invite Jane à patienter encore quelques heures avant de pouvoir rentrer chez elle.

Au restaurant, Kim annonce à Grayson qu'ils dîneront finalement sans Parker mais le téléphone de Grayson sonne car c'est Jane qui lui demande de venir la chercher.

Après avoir écouté Jane, Grayson lui glisse une idée pour confronter Hall et Monroe.

 

                            

 

Le lendemain chez Stacy, Jane aide celle ci à se préparer à se mettre dans le rôle d'une chef d'entreprise. Stacy se rend alors au siège d'Ocean Park où elle fait croire au vice-président qu'elle doit impérativement faire livrer une grosse cargaison à temps à Chicago.

C'est maintenant au tour de Jake/Simon d'être entendu à la barre. Cependant, il commet l'erreur de nommer sa psychologue par son petit nom. Kim lui demande alors de reconnaître qu'ils ont une aventure. Lois Farrar se défend en affirmant qu'elle n'a eu de relation qu'avec Simon mais Sarah lui rétorque que Jake et Simon ont un seul appendice. Le juge demande alors une suspension d'audience et convie les avocats dans son bureau.

Kim demande alors à requalifier la plainte en faute professionnelle tandis que dans les couloirs du tribunal le couple se déchire et Sarah annonce son intention de quitter son mari.

Gary Monroe est maintenant à la barre où il clame le respects des lois mais Jane le discrédite en faisant entrer Stacy comme pièce à conviction. Se voyant pris au piège, « Ocean Park » demande la suspension de l'audience.

De retour dans son bureau, Jane annonce à la veuve de Carl Mason la démission des dirigeants de l'entreprise de transport routier et leur victoire au procès.

Teri croise Parker dans les allées du cabinet et fait en sorte de lui parler de sa soirée poker faisant ainsi remarquer à Grayson qu'il n'en manque jamais une seule.

 

                

 

Fred,perdu est rejoint sur la terrasse par Jane où il lui exprime son malaise au sujet de Stacy mais Jane lui assure qu'un jour lui aussi, il trouvera la bonne personne pour lui. Fred lui demande alors à Jane d'être son ange gardien.

Grayson ,quant à lui vient trouver Kim et lui reproche son attitude manipulatrice en lui indiquant qu'il sait que Parker n'a jamais eu l'intention de dîner en leur compagnie.

De retour chez elle, Jane fête sa victoire en compagnie de Stacy et celle-ci en profite pour lui montrer le nouvel avis de décès publié mais elles se rendent compte que la photo publiée n'appartient à aucune d'elles. Cette nouvelle publication est en réalité le fait de Grayson. Grayson, qui contemplant la nouvelle photo de Deb, se voit accepter une nouvelle invitation de Kim à dîner.

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Kalyanna 
01.01.2018 vers 13h

sanct08 
11.10.2017 vers 12h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Double anniversaire !

Double anniversaire !
Aujourd'hui deux anniversaires, Brooke D'Orsay (Deb) qui fête ses 36 ans et Jackson Hurst (Grayson)...

Jackson Hurst dans une série HBO !

Jackson Hurst dans une série HBO !
Jackson Hurst aura un rôle récurrent dans la série de huit épisodes, Sharp Objects qui sera...

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !
Kim Kardashian fait la couverture du magazine Vogue Australie pour le mois de Juin, il s'agit de la...

Sortie cinéma | 13 Hours avec David Denman

Sortie cinéma | 13 Hours avec David Denman
C'est aujourd'hui que sort au cinéma le nouveau film de Michael Bay "13 Hours" avec David...

Nouveau sondage de l'au-delà !

Nouveau sondage de l'au-delà !
Halloween arrive au cabinet des avocats le temps d'un épisode spécial !! Quel scénario...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

noemie3, Hier à 14:26

Nouveau sondage sur Summerland, n'hésitez pas à aller voter

Luna25, Hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Aujourd'hui à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site