VOTE | 127 fans

#104 : La Muraille de Chine

Jane défend sa mère -ou plutôt la mère de Deb- dans une procèdure de divorce alors que Grayson représente le père de Deb...

* Captures *

Popularité


3.67 - 3 votes

Titre VO
The Chinese Wall

Titre VF
La Muraille de Chine

Première diffusion
02.08.2009

Première diffusion en France
16.05.2010

Photos promo

Jane et Fred

Jane et Fred

Jane, interprétée par Brooke Elliott

Jane, interprétée par Brooke Elliott

Jane et Grayson

Jane et Grayson

Jane et Grayson

Jane et Grayson

Jane et le père de Deb

Jane et le père de Deb

Jane et Bobbi Dobkins

Jane et Bobbi Dobkins

Diffusions

Logo de la chaîne TMC

France (redif)
Jeudi 23.04.2020 à 12:20

Logo de la chaîne TMC

France (redif)
Mercredi 22.04.2020 à 11:15

Logo de la chaîne TMC

France (redif)
Mardi 21.04.2020 à 12:10

Logo de la chaîne TMC

France (redif)
Lundi 20.04.2020 à 13:05

Logo de la chaîne 13ème rue

France (inédit)
Mardi 14.04.2020 à 00:00

Logo de la chaîne Lifetime

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 02.08.2009 à 21:00
2.64m

Plus de détails

Ecrit par: Thania St. John

Réalisé par: Lawrence Trilling

Jane est à son bureau et parle à ses pieds devant Fred amusé. Jane veut porter des chaussures très mode mais ses pieds ne lui permettent plus alors Fred lui propose de les prendre pour les offrir à Stacy mais Jane lui rappelle de laisser tomber l'idée de séduire Stacy. Fred dit avoir vu tous les films romantiques de l'ancienne Jane qui lui ont appris que la persévérance paie toujours à la fin.

 

 

Jane suit Parker qui l'amène voir un nouveau client s’appelant « David Beckham ». Kim entendant cela arrive à toute vitesse demandant à être aussi sur l'affaire et en profite pour reléguer Jane comme assistante.

 

 

Arrivées en salle de conférence, Jane et Kim s'aperçoivent que le fameux David Beckham n'est autre qu'un chien qui est un clone d'un autre chien dit « David Beckham Premier ». Le maître, Wallace Haft ayant gagné plusieurs concours canins avec son premier chien a donc voulu le faire cloner pour poursuivre ses concours mais le clone n'a pas les mêmes capacités que le premier. Il tient donc à se faire rembourser les deux cents milles dollars payés pour le clonage.

 

 

Le chien ayant quitté la pièce, Jane part à sa recherche mais lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvre devant elle, Jane, tétanisée, voit alors la mère de Deb,Bobbi Dobkins, en sortir car elle a rendez vous avec Grayson.

Jane est décidée à aller lui parler mais Fred est effrayé qu'elle lui rapporte tout au sujet de sa nouvelle condition.

Elle se rend donc dans le bureau de Grayson et s'impose à eux comme assistante mais reste sans voix et attristée lorsqu'elle apprend qu'en fait Bobbi souhaite divorcer. Grayson se lève à la hâte entraînant Jane avec lui et lui annonce que représentant déjà le père de Deb pour le divorce, ni lui ni Jane ne pourront représenter Bobbi. Jane insiste, Parker approuve alors Grayson est obligé d'acquiescer.

 

 

Kim est au procès où elle diffuse un film montrant le premier chien et les différences entre les deux chiens, l'un remportant des trophées et l'autre dévorant les chaussures des jurés du concours canins. L'avocat adverse tente quant à lui de prouver que les chiens sont bien les mêmes mais que le maître a changé ce qui a donc changé aussi sa façon d’entraîner son compagnon à quatre pattes.

Pendant ce temps, Jane a remarqué les sourires d'un huissier et lorsqu’elle arrive à son cabinet, Teri lui explique qu'il s'agit en fait de Hank Spencer avec qui elle est déjà sortie.

Fred attend Jane dans son bureau où il lui reparle de la manière dont il pourrait déclarer ses sentiments à Stacy, en chanson.

Teri arrive à ce moment là et lui annonce que Bobbi l'attend en salle de réunion en compagnie de Joe Dobkins, le père de Deb. Mais face à Joe, Jane ne peut s’empêcher de le prendre dans les bras sous le regard ennuyé de Grayson. Là pour le partage des biens, Jane tente quand même de les empêcher de divorcer. Grayson prend alors Jane à part pour lui expliquer que ce divorce est bien mûri ce qui met en colère Jane car Grayson n'avait rien dit à Deb.

 

 

Chez elle, Stacy essaie de calmer Jane mais Jane ne décolère pas et décide de prendre le parti de Bobbi.

De retour à son cabinet, Jane prend les choses en main et pousse Bobby à en demander plus au sujet du partage. Bobbi se met alors à parler de Deb et lui dit que Deb voulait toujours que Bobbi pense plus à elle.

Pendant ce temps, Fred se rend chez Stacy et lui chante sa déclaration mais se voit claquer la porte au nez par Stacy qui ne se souvient pas du nom de Fred.

Grayson arrive dans le bureau de Jane et furieux constate que Bobbi a revu ses demandes mais Jane refuse d'en parler avec lui.

De retour au procès pour l'affaire de clonage, Jane est toujours aguichée par son ami Hank pendant que Kim interroge le docteur Huxley du centre de clonage qui reconnaît que l'animal cloné peut ne pas avoir le même caractère que l'animal d'origine. Kim insiste alors sur le fait que ça n’apparaît nulle part dans les brochures. L'avocat adverse s'empresse alors de faire remarquer que Wallace devait en être conscient puisque cela est indiqué dans le contrat qu'il a signé avec eux.

L'avocat demande donc un verdict imposé mais Jane intervient en mettant en doute les analyses des tests ADN.

Dans les couloirs du tribunal, Jane est interpellée par Hank où stupéfaite,elle apprend que c'est elle qui avait fait le premier pas envers lui et tente de se défiler pour un autre rencard.

De retour dans son bureau, Jane est surprise de trouver Fred en tenue de marin qui lui explique qu'il veut aller trouver Stacy mais Jane l'en dissuade une fois de plus. A ce moment là, ils entendent le portable de Bobbi sonner. Jane décroche et entend alors un homme se prénommant Richard demandant des nouvelles du divorce. Jane comprend alors que la mère de Deb a quelqu'un d'autre dans sa vie.

 

 

Jane file alors chez Bobbi où elle utilise une clé cachée pour pénétrer dans la maison en l'absence de la propriétaire. Parée d'un diadème, elle est surprise par Joe qui lui propose d'attendre Bobby mais elle préfère partir. Elle se voit alors demander de reposer le diadème qu'elle porte toujours.

 

 

De retour, Jane trouve Teri regardant un concours canin à la demande de Kim et après avoir jeté un œil à la vidéo, elle part trouver Kim qui sèche sur le cas. Jane lui demande alors de se rendre à une exposition canine en compagnie de Teri pour observer les choses de plus près.

Arrivées sur place, les deux jeunes femmes font un prélèvement sur un chien qui ressemblent à David Beckham.

Jane écoute Bobbi lui parler de son mariage fini depuis plusieurs années et apprend que si Bobbi et Joe restaient unis ce n'était seulement que pour Deb. Bobbi est ravie de pouvoir parler mais Jane est bouleversée et ordonne alors à Bobbi de changer d'avocate.

 

 

Plus tard, Jane est rejointe par Grayson sur la terrasse où elle s'excuse d'avoir lâcher le dossier mais Grayson lui explique que le dossier avance sans anicroche et que s'il n'avait rien dit à Deb des mois plus tôt c'est parce qu'il ne voulait pas gâcher sa demande en mariage.

Dans les couloirs du tribunal, Kim propose un arrangement avec la société de clonage en montrant trois chiens similaires à David Beckham et ayant les mêmes ADN. La partie adverse capitule et Jane annonce la bonne nouvelle à Wallace en lui signifiant qu'il doit rendre le second David Beckham. Wallace n'y tient pas alors Jane promet d'essayer de faire en sorte qu'il puisse garder son animal.

Sur ce, Jane rejoint Hank pour lui dire qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie mais qui ne sait pas qu'elle existe.

Au cabinet, Jane et Fred constatent que le divorce des Dobkins s'est bien passé et Fred reçoit la bénédiction de Jane pour aller déclarer sa flamme à Stacy sur une musique de film.

Alors que Fred brandit un vieux poste radio, celui-ci déraille au moment où Stacy de son cours de yoga mais Fred est heureux car Stacy a mémorisé son prénom et il repart heureux.

 

 

A son bureau, Jane reçoit la visite de Bobbi lui annonçant son divorce effectif. Jane s'excuse de son comportement en disant qu'elle s'est sentie un peu trop concernée par ce dossier mais Bobbi part en disant que la mère de Jane a bien de la chance de l'avoir pour fille.

Kikavu ?

Au total, 40 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

densi76 
02.09.2019 vers 11h

Emmalyne 
20.08.2019 vers 10h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

wolfgirl88 
17.08.2018 vers 00h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Un nouveau design pour le quartier !

Un nouveau design pour le quartier !
Vous ne rêvez pas, le quartier fait peau neuve ! Un très grand merci à Profilage qui a réalisé ce...

Découvrez ou redécouvrez la série sur TMC !

Découvrez ou redécouvrez la série sur TMC !
Pendant cette période de confinement, la chaîne française TMC rediffuse des épisodes de Drop Dead...

April Bowlby dans

April Bowlby dans "Un mari avant Noël"
Jeudi 14 novembre, TF1 vous propose de retrouver April Bowlby  à 15h35 dans le téléfilm Un Mari...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le quartier vous propose de voter à un nouveau sondage, proposé par elyxir :  Tout comme Deb, vous...

Sondage Doom Patrol sur le quartier White Collar

Sondage Doom Patrol sur le quartier White Collar
Comme vous le savez peut-être déjà si vous suivez assidument les News de la citadelle, April...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Bonjour, bannière en vote pour le quartier New Amsterdam dans les préférences. N'hésitez pas à donner votre avis ou

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Merci

Steed91, Aujourd'hui à 07:51

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel pourrait être le titre de l'épisode 11.10 ?

Steed91, Aujourd'hui à 07:51

Venez nombreux, pas besoin de connaître la série

ophjus, Aujourd'hui à 11:36

Dernière heures pour l'animation du quartier Pretty Little Liars ^^ !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site