VOTE | 124 fans

#105 : Et Pour Quelques Années de Plus

Titre VO: Lost And Found

Titre VF:Et Pour Quelques Années De Plus

Diffusion sur Lifetime: 9 août 2009

Diffusion en France: 16 mai 2010

Ecrit par: Mimi Friedman & Jeanette Collins

Réalisé par: David Petrarca

 

Deb a seulement 24 ans mais elle doit faire face au 32eme anniversaire de Jane. Mais quand elle prend un cas pro-bono pour un homme qui a été injustement incarcéré et libéré 10 ans plus tard, elle réalise qu'elle a perdu huit années de sa propre vie. Kim et Grayson doivent défendre un homme qui a créé un site web pour les couples mariés qui recherchent des aventures...

* Captures *

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Lost And Found

Titre VF
Et Pour Quelques Années de Plus

Première diffusion
09.08.2009

Première diffusion en France
16.05.2010

Photos promo

Jane et Grayson

Jane et Grayson

Jane et Grayson

Jane et Grayson

Stacy Barrett, interprétée par April Bowlby

Stacy Barrett, interprétée par April Bowlby

Fred, interprété par Ben Feldman

Fred, interprété par Ben Feldman

Jane chante

Jane chante

Stacy Barrett, interprétée par April Bowlby

Stacy Barrett, interprétée par April Bowlby

Diffusions

Logo de la chaîne Lifetime

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 09.08.2009 à 21:00
2.44m

Plus de détails

Il est huit heures et Jane a passé la nuit en écouter en boucle « Lucky » la chanson du couple Grayson/Deb au grand dam de Stacy.

Jane explique qu’aujourd’hui sera la première fois que Grayson et elle travaillerons ensemble. Pour l'occasion, Jane montre à Stacy le tailleur rouge qu'elle compte porter et Stacy l'aide à choisir le rouge à lèvres adéquat.

 

 

Jane est rayonnante mais Teri et Kim lui annoncent qu'elle va devoir traiter un cas pro bono.

Dépitée, Jane regarde donc Kim s'installer avec Grayson pendant que Teri l’entraîne dans le coin cuisine pour lui offrir des pâtisseries à l'occasion de son anniversaire. Teri allumant une bougie, Jane fait son vœux en lorgnant une fois de plus sur Grayson. Jane apprend qu'elle fête ses trente-deux ans alors que Deb avait vingt-quatre ans.

Démoralisée, Jane appelle son amie qui est en pleine séance de sport et lui fait part de sa tristesse d'avoir perdu huit ans de sa vie. Stacy, guère touchée, demande si l'affaire se passe bien avec Grayson mais Jane l'informe que Kim a prit le dossier.

Jane rejoint son bureau où l'attend Michael Fernandez, condamné à tort  pour vol à main armé et meurtre et qui doit maintenant passer devant une cours d'indemnisation pour avoir été injustement incarcéré pendant dix ans.

 



Michael souhaite l'anniversaire de Jane mais refuse la pâtisserie que Jane lui tend expliquant qu'il est diabétique.

Jane écoute Michael lui relater son arrestation et sa mise en détention alors qu'aucun test ADN ne lui a été pratiqué jusqu'à ce que le vrai criminel ne se confesse. Horrifiée par la situation, Jane veut que Michael demande bien plus que les quinze mille dollars initialement proposés. Celui-ci hésite mais Jane prend d'elle-même la décision d'aller plus loin.

Alors que Jane traverse le cabinet à la recherche de Fred, tous ses collaborateurs  lui souhaitent en chœur son anniversaire mais face à Fred, Jane laisse exploser sa colère d'avoir perdu 8 ans. Elle est interrompue par Grayson qui lui souhaite son anniversaire, regrettant de ne pas travailler avec elle.

 

 

Kim et Grayson traitent quant à eux le cas de Barry Schuster, créateur d'un site de rencontre proposant ses services à des personnes mariées recherchant des aventures extra-conjugales. Barry est poursuivi par Marybeth Poole, l'ex-femme de l'un des clients du site et tient donc Barry  responsable de l’échec de son mariage. Mais selon lui, le site n'aurait d'autre but que de revivifier la vie de couple ce qui laisse Grayson dubitatif bien qu'il s'empresse d'ajouter que Kim et lui feront le nécessaire.

Au tribunal, Michael remercie Jane de lui avoir offert un costume, vêtement qu'il n'avait plus l'habitude de porter. Jane lui conseille alors des tenues selon la couleur de son teint ironisant sur le fait qu'elle aurait pu être mannequin dans une autre vie.

 
Callahan, le procureur de l'époque  vient à la rencontre de Jane et Michael, mais Michael  lui reproche sa condamnation à tort. Le procureur rétorque que c'est grâce à lui qu'il est maintenant libre. Ce dernier doute de vouloir continuer mais Jane le convainc à nouveau.

Pendant ce temps au cabinet, Grayson s'étonne de trouver Stacy accompagnant un masseur dans le bureau de Jane. Elle s'explique en disant que Jane et elle se sont connues à l'enterrement de Deb et qu'elles sont maintenant colocataires.

 



Au tribunal, Jane plaide le cas de Michael devant les juges en disant que la somme proposée pour indemnisation est bien trop basse et rejette donc par conséquence l'offre faite par la commission d'indemnisation en précisant que Michael n'a rien volé mais c'est plutôt lui qui a été volé. Les juges se retirent pour délibérer.

 



Au cabinet, Stacy a fait réorganiser le bureau de Jane bien que Teri assure que Jane ne se fait pas masser. Stacy quant à elle affirme le contraire mais Teri réplique que Jane aime aller au restaurant pour son anniversaire.

Fred qui passe avec son courrier, vient saluer Stacy et propose qu'ils préparent quelque chose en l'honneur de Jane mais Teri rappelle que Jane n'aime pas les surprises ce que Stacy réfute. Fred donne alors raison à Stacy et approuve l'idée de la fête surprise.

De retour de leur délibération, les juges annoncent le rejet de la demande et l'annulation de l'offre d'indemnisation. Déçu, Michael quitte la salle sans un mot pour Jane.

De retour au cabinet, Jane est déçue d'avoir perdu mais bien que Teri lui rappelle son déjeuner d'anniversaire, Jane préfère se replonger dans l'affaire et connaître toutes les pièces du dossier. Jane remarque  alors Dereck, le masseur engagé par Stacy qui l’attend dans son bureau pour une séance de massage. Dereck tente de masser Jane mais celle-ci n'arrive pas à se laisser faire car trop chatouilleuse.

 

 

Parker entre alors dans le bureau de Jane et la réprimande d'avoir perdu l'affaire d'indemnisation. Jane reconnaît s'être trompée mais tient à réparer son erreur alors que Parker ordonne de passer à d'autres dossiers.

Grayson et Kim sont en salle d'audience où Marybeth explique avoir découvert la relation de son mari en écoutant une communication téléphonique, relation qu'il a eu par le biais du site « Tiffany Lexington ». Marybeth précise aussi que son ex-mari n'est pas présent à l'audience pour cause de  voyage de noce.


Kim interroge à son tour Marybeth sur son métier prenant, laissant entendre qu'elle n'avait que peu de temps à consacrer à son mari. Kim rajoute également qu'ils ne faisaient  plus fait l'amour depuis des mois et que leur couple était en crise depuis un moment déjà.

Dans son bureau, Jane visionne les aveux du vrai coupable alors que Teri tente de l’entraîner boire un verre pour son anniversaire. Jane pense alors à plaider la négligence lors de l’enquête et veut donc s'entretenir avec le vrai coupable.

 

 

Dans son bureau, Grayson explique à Kim qu'il n'est pas à l'aise pour défendre leur client car il croit au mariage et à la fidélité alors que Kim, à travers l'expérience sa propre mère, n'en est pas adepte.

Teri annonce à Jane qu'elle a retrouvé le coupable mais que celui est mort depuis cinq ans. Jane comprend alors que le procureur n'a rien fait pour Michael pendant ces années.

Plus tard, Grayson pénètre dans le bureau de Jane et lui conseille de faire fi de l'avis de Parker et d'attaquer le procureur. Grayson avoue son dégoût pour son dossier et confie que s'il avait épousé Deb, il ne l'aurait pas trompée car la question ne se serait pas posée.

 

 

Le lendemain, Jane interroge le procureur qui affirme ne pas avoir eu connaissance des aveux plus tôt à cause du grand nombre d'aveux à traiter et lui fait savoir qu'elle a le soutien de Parker pour l'attaquer pour faute.

Parker furieux, refuse que Jane assigne le procureur et lui fait savoir que son avenir n'est pas assuré au sein du cabinet mais Jane rétorque que l'avenir n'est jamais assuré et part en disant qu'elle pourrait très bien percuter un camion chargé d'agrume et mourir.

Au tribunal, Kim interroge Barry Schuester qui explique que son site n'est pas responsable du divorce de Marybeth mais la partie adversaire intervient en demandant ce que Barry pense des prostituées qui se servent de son site. Kim remarque alors que bien qu'il y ait eu objection, les jurés se montrent réticents à son encontre et à l'encontre du créateur de « Tiffany Lexington ». Elle demande donc à Grayson de prendre la suite le lendemain pour la plaidoirie finale.

Plus tard, Grayson explique à Jane qu'il est nerveux pour le lendemain mais Jane lui conseil d'être franc sur ses opinions face aux jurés. Content, Grayson serre Jane dans ses bras puis retourne au travail, laissant celle-ci toute heureuse de ce contact physique entre eux.

 

 

Chez elle, Jane continue à étudier le dossier de Mickael tout en écoutant de nouveau « Lucky » ce qui agace Stacy. Cependant, en l'honneur de son anniversaire, Stacy lui a préparé un gâteau à la carotte mais Jane n'a pas le temps. En parlant du gâteau, Jane se remémore le fait que Mickael est diabétique.

Au tribunal, Jane fait alors visionner la vidéo des aveux à la cour dans laquelle le vrai coupable reconnaît avoir volé un soda et du pop-corn ce qui est incompatible avec le diabète de Michael. Il y a donc là la preuve que Michael n'est pas coupable et que le procureur a donc fait preuve de négligence.

Grayson commence son plaidoyer en donnant son opinion sur Barry Schuester et son commerce mais contrebalance en mettant en évidence que des couples se séparent souvent et que Barry n'est pas responsable des mauvaises relations dans un couple. Kim est ravie de voir que le jury ait été attentif pendant son plaidoyer.

Au cabinet pendant que Teri aguiche Mickael, Jane lui annonce qu'il vient d'obtenir une offre de cent mille dollars au titre de compensation. Mais alors que Jane affirme son intention d'aller plus loin, Mickael lui répond que pour lui l'affaire est close et qu'il veut aller de l'avant.

Kim est dans son bureau lorsqu'elle reçoit la visite de Barry qui vient lui offrir des fleurs pour la remercier d'avoir gagner et en profite pour l'inviter à dîner puisque sa propre femme est absente. Gênée, Kim refuse poliment la proposition car bien qu'elle n'ait pas de préjugés sur l'activité de Barry, elle aimerait croire au bien-fondé du mariage.

 

 

Parker vient trouver Jane sur la terrasse pour la féliciter d'avoir eu gain de cause bien qu'il pense que le bureau du procureur n'en restera sûrement pas là. Au moment de partir, Parker gaffe sur la fête surprise organisée en l'honneur de son anniversaire.

 

 

En effet, tous les amis et collaborateurs de Jane sont réunis pour la soirée que Stacy a organisé avec l'aide de Teri et de Fred qui ne la laisse pas indifférente.

 

 

Jane qui a remarqué que Grayson et Kim discutent ensemble, s'empresse de prendre le micro du karaoké pour chanter « Lucky » devant Grayson. Kim conseille alors à Grayson d'essayer de passer à autre chose et de ne plus penser à Deb mais celui-ci écoute et regarde Jane chanter pendant que Jane le regarde en retour.

 

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
18.08.2018 vers 00h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Kalyanna 
01.01.2018 vers 13h

sanct08 
11.10.2017 vers 12h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Sharon Lawrence rejoint Dynasty

Sharon Lawrence rejoint Dynasty
La CW a annoncé l'arrivée de Sharon Lawrence au casting de la série Dynasty.  Elle incarnera Laura...

Superstore : un premier poster pour la saison 4

Superstore : un premier poster pour la saison 4
La quatrième saison de Superstore se dévoile à travers une première affiche, sur laquelle on...

Double anniversaire !

Double anniversaire !
Aujourd'hui deux anniversaires, Brooke D'Orsay (Deb) qui fête ses 36 ans et Jackson Hurst (Grayson)...

Jackson Hurst dans une série HBO !

Jackson Hurst dans une série HBO !
Jackson Hurst aura un rôle récurrent dans la série de huit épisodes, Sharp Objects qui sera...

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !
Kim Kardashian fait la couverture du magazine Vogue Australie pour le mois de Juin, il s'agit de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Linstead77, Hier à 16:07

Et un nouveau sondage vous attend également sur le quartier The Originals !

juju93, Hier à 18:06

Sondage "octobre rose" sur The L Word, autour du personnage de Dana et de la maladie qui l'emporte. Vous pouvez voter même sans connaître la série

grims, Aujourd'hui à 08:46

Coucou à tous ! l'animation "Souvenirs de Kattegat" continue !

grims, Aujourd'hui à 08:47

Aujourd'hui venez poster la photo de Personnage masculin préféré sur le quartier Vikings !!!

Steed91, Aujourd'hui à 09:48

Nouveau sondage sur Modern Family, que pensez-vous de Dylan ? Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas le show

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site