127 fans | Vote

#107 : Baiser Mortel

Jane représente une femme dont la fille est tombée malade après avoir suivi le célèbre régime du gourou Jillian Ford. Dans le même temps, Grayson et Teri assurent la défense de Kim lorsqu'elle est attaquée pour harcèlement sexuel par un ancien assistant.

* Captures *

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Magic Bullet

Titre VF
Baiser Mortel

Première diffusion
23.08.2009

Première diffusion en France
23.05.2010

Photos promo

Jane travaille sur une nouvelle affaire

Jane travaille sur une nouvelle affaire

Deb et des clients

Deb et des clients

Deb défend une jeune fille

Deb défend une jeune fille

Diffusions

Logo de la chaîne TMC

France (redif)
Mardi 28.04.2020 à 09:45

Logo de la chaîne TMC

France (redif)
Lundi 27.04.2020 à 10:40

Logo de la chaîne TMC

France (redif)
Vendredi 24.04.2020 à 12:10

Logo de la chaîne TMC

France (redif)
Jeudi 23.04.2020 à 13:05

Logo de la chaîne Lifetime

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 23.08.2009 à 21:00
2.90m

Plus de détails

Ecrit par: Shawn Schepps

Réalisé par: Jamie Babbit

C'est le matin et Jane attend impatiemment que Stacy se lève en branchant l'aspirateur pour réveiller celle-ci afin que Stacy lui raconte en détail sa soirée de la veille en compagnie de Fred.

Mais lorsque Stacy se lève, Jane est stupéfaite que Stacy ne comprenne pas ce dont lui parle Jane. Stacy n'a aucun souvenir de sa soirée avec Fred et ne semble même pas savoir qui est Fred.

Jane raconte alors à Stacy son dîner avec Grayson et son envie de lui dire qu'elle était en réalité Deb. Stacy ne peu s’empêcher de signaler à Jane que celle ci aurait pu la réveiller pour tout lui raconter car elle a un casting pour une marque d'essence et doit trouver le bikini adéquat. Jane ironise sur le port du bikini pour n'importe quelle occasion.

Arrivée au travail, alors que Tery ne sait pas qui est Fred, Jane est conviée à une réunion des collaborateurs par Kim. Réunion que Jane dit ne pas apprécier. Tery sauve alors la mise à Jane en l'informant qu'une nouvelle cliente l'attend dans son bureau. Cette cliente est venue consulter Jane afin qu'elle l'aide à sortir sa fille, Hannah du régime « Le plan minceur facile » de Jillian Ford qui cause des problèmes de santé à sa fille. Claire Porter explique alors à Jane que pour faire plaisir à Hannah qui se trouvait trop grosse auparavant, elle lui a acheté un kit de régime pour une année. Mais le problème selon Claire, c'est que ce régime qui a beaucoup fait maigrir Hannah, lui cause de  l'arythmie. La mère en voulant forcer sa fille à manger, passe pour la méchante alors que Jillian est, aux yeux de Hannah, la gentille qui envoie tous les jours des mails d'encouragement.

Jane note alors qu'aucune mise en garde n'est faite dans la notice du régime.

Pendant ce temps, alors que Parker et les autres avocats du cabinet sont en réunion, Kim reçoit une assignitition à comparaitre au tribunal de la part de l'un de ses anciens assistants qui se plaint d'harcèlement sexuel de la part de Kim.

Plus tard, Jane se rend chez Hannah pour discuter mais tout de suite Hannah se montre grossière en parlant du physique de Jane. Devant une Jane médusée, Anna explique avoir faim mais ne pas vouloir manger car elle a déjà mangé pour cinq cents calories, limite qu'elle ne doit pas franchir par jour. Jane essaie de faire comprendre à Hannah le danger de son régime mais celle-ci nie la réalité, préférant défendre Jillian Ford. Hannah explique que depuis qu'elle suit ce régime, elle est heureuse même si sa mère pense que Hannah est malade.

Dans son bureau, Parker lit le dossier contre Kim disant que Kim aurait forcé Adam Bay à la regarder manger une part de gâteau d'une manière équivoque. Kim clame que la seule chose vraie dans ce récit  est le fait qu'elle l'ait renvoyé pour incompétence. Kim, Parker et Grayson visionnent alors une vidéo sur laquelle on voit Kim mangeait une part de gâteau. Kim explique son comportement par le fait qu'elle n'en mange que très rarement. Parker décide de convenir d'une réunion avec la partie adverse...sans gâteau.

Chez elles, Stacy en bikini écoute Jane dire qu'elle ne dira rien à Grayson lorsque elle aperçoit les barres de minceur de Jillian Ford. Stacy dit que ce sont des barres connues chez les mannequins. Jane explique alors à Stacy que d'après les analyses, ces barres agissent comme des amphétamines.

Dès que Stacy part dans sa chambre, Jane voit apparaître une lettre de Fred lui expliquant qu'en embrassant Stacy, il a enfreint les règles du purgatoire et que tous souvenirs de lui ont été effacé des mémoires sauf de celle de Jane.

Au tribunal, Hannah qui vient de voir Jillian, s'empresse d'aller la saluer et de remettre toute la faute sur sa mère, remarquant toute fois la fraicheur de ses mains. Jillian se tourne alors vers Jane en lui demandant d'éviter le procès, ce que Jane refuse en demandant d'inscrire une mise en garde sur ses produits. Le rendez-vous est donc pris pour un procès.

Au cabinet, Grayson conseille à Kim de rester calme face à Adam mais elle s'offusque devant la somme d'argent que celui-ci réclame pour préjudice moral. Parker signale alors que s'ils perdent face à Adam, il devra se séparer de Kim. Cependant, Kim veut aller jusqu'au procès en compagnie de Grayson qui se porte volontaire pour épauler Kim.

Grayson vient remercier Jane pour le dîner, lui promettant de se refaire un repas bientôt. Jane apprend alors que Grayson aide Kim et lui promet des raviolis au potiron dès que Grayson en aura terminé avec le cas de Kim.

Mais lorsque Grayson rejoint Kim à une terrasse de café, il lui fait la remarque qu'elle a licencié nombreux de ses assistants mais Kim prend la mouche et explique à Grayson qu'elle n'est pas quelqu'un de gentil et ni de chaleureux.

Au tribunal, Claire explique l'état de santé d'Hannah à la barre devant Jane qui l'interroge mais lorsque l'avocat adversaire prend la parole à son tour, il relève le fait que c'est Claire qui a offert le kit de régime à sa propre fille.

Au cabinet, Grayson demande à Teri de trouver des personnes susceptibles de dire du bien sur Kim, ce qu'elle accepte de faire moyennant facturation à Kim.

Au tribunal, Adam clame être traumatisé par le comportement de Kim alors que celle-ci indique en parallèle ne pas avoir eu de déplacements déplacés. Néanmoins, l'avocat d'Adam fait remonter le cas d'un ancien étudiant qui se serait déjà plaint d'un mauvais comportement de la part de Kim.

Au cabinet, Jane se confie à Teri sur l'envie qu'elle a de voir la fin de l'affaire de Kim mais est coupée par l' arrivée d'une liste de témoin au sujet de son procès.

Liste sur laquelle Jane figure et ce dont elle se fâche devant le juge. Mais malheureusement pour Jane, il s'agit de montrer une vidéo sur laquelle Jane apparaît vantant les mérites du régime de Jillian Ford. Claire est alors très mécontente.

Suivant l'idée de Teri, Jane va chez son médecin pour lui demander son avis sur ce régime qui lui conseille au passage de soulager sa conscience en parlant à qui de droit.

Au pub et sous les rires de ses collègues, Teri tente en vain de trouver une personne ayant du bien à dire sur Kim alors que pendant ce temps, Grayson est furieux contre Kim de ne pas lui avoir parlé de son ancien étudiant avec qui elle a eu des rapports. Kim est alors contente que Grayson ait foie en elle et lui demande comme faveur de refuser l'arrangement que veut passer Parker.

Teri, toujours au pub, discute avec le barman qui finit par lui apprendre qu'il a en horreur les personnes comme Adam Bay et l'informe qu'Adam ment sur son histoire.

Au bureau, Jane discute avec Grayson de leurs cas respectifs mais Grayson confie alors avoir l'impression de retrouver un peu de Deb en Kim.

Jane s'imagine alors dire à Grayson qu'elle est Deb et que Grayson l'embrasse mais revient à la réalité. Teri arrive alors dans le bureau de grayson pour indiquer qu'elle a trouvé la faille dans l'histoire d' Adam.

Le lendemain, Stacy arrive énervée chez elle par un directeur de casting lui ayant demandé de perdre deux kilos et demi. Jane lui raconte alors l'avancement de son cas en précisant que toutes les personnes qu'elle a contacté affirment avoir repris du poids après l'arrêt de leur régime. Toutes sauf deux personnes : Hannah dont la santé est en danger et Jillian. Jane suspecte alors Jillian de mensonge en s'étant fait poser un anneau gastrique.

Ce que Jane démontre au tribunal en demandant à Jillian de manger une de ses barres qu'elle commercialise. Jane démontre alors que si Jillian ne peut pas consommer de ces barres de régime, c'est dû au fait qu'elle ne tolère pas la saccharose, une des conséquences de la pose d'un anneau gastrique ainsi que le fait que Jillian ait froid au tribunal qui est pourtant bien chauffé. Jillian est alors forcé de reconnaître qu'elle porte bien un anneau gastrique.

Pendant ce temps au cabinet, Grayson fait lire une déposition à Adam qu'il reconnaît comme étant la sienne alors qu'en fait il s'agit d'un piège tendu par Grayson et Parker pour faire reconnaître à Adam qu'il s'est inspiré d'un cas identique survenu à son ancien employeur. Bien qu'Adam commence par nier, il finit par signer un document stipulant le classement de l'affaire.

De retour au tribunal, les jurés donnent raison à Claire Porter contre Jillian Ford et le juge ordonne la fermeture du site internet de Jillian Ford. Heureuse d'avoir eu gain de cause, Claire embrasse Hannah qui est désolée d'avoir cru en Jillian et son régime.

Jane, de retour au cabinet, prend le tout nouveau coursier pour Fred et avec l'intention de tout révéler à Grayson, elle file dans le bureau de celui-ci.

Grayson quant à lui, est en compagnie de Kim qui le remercie en lui offrant une bonne bouteille de whisky.

Tous s'enlacent et sous les yeux de Jane, s'embrassent.

Kikavu ?

Au total, 41 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

alExiaN 
23.04.2020 vers 13h

densi76 
02.09.2019 vers 14h

Emmalyne 
21.08.2019 vers 00h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

wolfgirl88 
18.08.2018 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

elyxir 
loveseries 
pretty31 
tbtropfan 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !
Sharon Lawrence (Bobbie Dobkins dans Drop Dead Diva) va apparaitre en tant que guest-star dans deux...

NBC annonce la fin de Superstore après sa saison 6

NBC annonce la fin de Superstore après sa saison 6
NBC diffuse depuis le 29 octobre dernier la sixième saison de Superstore, avec Ben Feldman.  La...

Faith Prince dans un téléfilm de noël

Faith Prince dans un téléfilm de noël
L'actrice Faith Prince sera à l'affiche du téléfilm de Noël Dear Christmas qui sera diffusé le...

Jane dans la course sur The X-Files !

Jane dans la course sur The X-Files !
Jane va devoir défendre son titre de meilleure avocate si elle souhaite intégrer le prestigieux...

Diffusion US | Superstore 6x01

Diffusion US | Superstore 6x01 "Essential"
La chaîne NBC diffuse ce jeudi 29 octobre à 20h, le premier épisode de la sixième saison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Avant-hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Avant-hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Aujourd'hui à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Viens chatter !