VOTE | 126 fans

#109 : Question de Style

Titre VO: The Dress

Titre VF: Question De Style

Diffusion sur Lifetime: 13 septembre 2009

Diffusion en France: 30 mai 2010

Ecrit par: Josh Berman

Réalisé par: David Petrarca

Jane est scandalisée quand elle découvre qu'une boutique de vêtements féminins haut de gamme refuse de vendre leurs vêtements en grande taille. En dépit du refus de Parker, Jane décide de poursuivre la boutique en justice et demande à Kim de la représenter. Parker demande à Grayson de prendre l'affaire d'un de ses vieux amis dont la fille s'est retrouvée dans une vidéo dénudée alors qu'elle n'était pas majeure.

* Captures *

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
The Dress

Titre VF
Question de Style

Première diffusion
13.09.2009

Première diffusion en France
30.05.2010

Vidéos

Jane et Stacy portent la même robe

Jane et Stacy portent la même robe

  

Plus de détails

L'épisode s'ouvre sur Stacy qui attend Jane dans un magasin de vêtement sur Rodéo Drive. Les vendeurs du magasin sont extrêmement aimables envers Stacy mais dès l'instant où Jane arrive, leur attitudes changent. Jane est décidée à refaire sa garde robe et a l'intention de s'offrir une nouvelle robe mais le vendeur du magasin les informe que leurs modèles s'arrêtent tous à la taille 40 ce qui met Jane et Stacy hors d'elles. La gérante du magasin leur demande alors de quitter les lieux.

Au cabinet, alors que Kim prépare un café à Parker en lui parlant de sa volonté de devenir associée, elle est interrompu par Jane et Stacy qui viennent parler de leur mésaventures chez PDQ à Parker. Jane annonce son intention de poursuivre PDQ en justice mais Parker lui désigne Kim comme avocate.

Teri arrive à son tour pour informer qu'un homme attend Parker dans son bureau. Cet homme est un vieil ami de Parker, kevin Hanson.

Dans son bureau, Jane relate les événements à Kim alors que Teri montre sa stupéfaction à Stacy.

Quant à Parker, il écoute son ami Kevin lui conter le cas de sa fille, Jenny apparaissant dans une vidéo où elle se montre dénudée lors de sa fête d'anniversaire pour ses 18 ans. Kevin demande une injonction pour retirer cette vidéo. Mais alors que Parker explique qu'il ne peut rien faire à cause de la décharge que Jenny a signé, Kevin réussit à lui faire entendre raison.

Toujours dans le bureau de Kim, Jane écoute celle-ci lui dire que son cas n'est pas défendable et lui demande alors de lui dire ce que Kim pense de Jane. Kim lui annonce alors qu'elle trouve Jane pitoyable. En réponse, Jane lui affirme que cette affaire lui tient tant à cœur c'est à cause des gens comme Kim.

Lors de l'audience préliminaire alors que Kim lutte pour faire passer le cas de Jane, Jane intervient pour plaider la détresse émotionnelle par négligence car la boutique fait sa publicité dans des magazines pour femmes alors que la majorité des américaines ont une taille supérieure au 40. la juge décide d'aller plus loin.

En salle de conférence, Parker et Kevin font face au producteur de la vidéo et à ses avocats qui clament l'authenticité du contrat qui lie Jenny. Jenny quant à elle, affirme ne pas avoir agi sous la contrainte et avoir pris pleinement sa décision. De colère, Kevin met un coup de poing à Tyler qui s'empresse d'annoncer que Jenny fera la couverture du prochain DVD. Rendez vous est donc pris pour le tribunal.

Devant l’ascenseur, Jane indique à Kim qu'elle souhaite se rendre à la sélection des jurés en compagnie de Kim mais celle-ci lui demande de se conduire comme une cliente lambda.

Cependant, Jane se rend à cette sélection où toutes deux arrivent à un terrain d'entente pour trouver les jurés qui seront aptes à comprendre l'affaire de Jane.

De retour au cabinet, Jane et Kim sont appelées dans le bureau de Parker qui les attend en compagnie de Warren Gunther un des plus gros client du cabinet mais qui se trouve être aussi le plus gros actionnaire privé de PDQ. Parker ordonne donc à Kim et Jane de laisser tomber le cas, ce qui rend Jane furieuse.

Jane rêve de plaider son cas en chantant alors que la juge chargée de l'affaire n'est autre que Paula Abdul qui lui dit que Jane possède une magnifique voix mais qu'elle perd en crédibilité à cause de ses tenues vestimentaires. Jane voit alors Kim pénétrer dans la salle d'audience vêtue de la fameuse robe que Jane voulait s'offrir. Paula Abdul recommande alors à Jane de continuer à se battre contre PDQ.

Jane revient à la réalité lorsque Teri la réveille pour lui avouer la fierté qu'elle éprouve pour Jane. Teri raconte alors son adolescence durant laquelle Teri manquait de confiance en elle à cause du regards des vendeurs de vêtements.

Jane rejoint alors Parker pour lui annoncer que si Parker l'oblige réellement à renoncer à cette affaire, elle n'hésitera à l'attaquer en justice pour l'avoir priver de son droit à poursuivre en justice qui bon lui semble. Parker est alors contraint d'accéder à la requête de Jane en précisant que bien qu'il n'approuve pas l'action de Jane, il n'y fera pas obstacle. De savoir qu'elle doit reprendre le dossier, Kim en reste sans voix.

Assise à son bureau, Jane observe Grayson qui regarde la vidéo dans laquelle apparaît Jenny et s'empresse d'aller lui faire la morale. Cependant, lorsqu'elle comprend son erreur, Jane raconte son concours de t-shirt mouillé. Histoire sur laquelle tilte Grayson puisque Deb a vécu la même histoire.

Au tribunal, Kim questionne Jane sur les raisons de sa plainte en la bousculant ce qui perturbe beaucoup Jane.

Stacy qui a été appelée en renfort par Kim arrive à son tour au tribunal.

Parker et Grayson se rendent sur le lieu de travail de Jenny afin de lui démontrer que techniquement et par le biais des décalages horaires, Jenny n'était pas encore majeur lorsqu'elle a accepté de se montrer dans la vidéo. Parker explique alors à Jenny que si elle le souhaite, ils possèdent désormais de quoi demander une injonction.

Au tribunal, Kim interroge Henri Malik sur son travail au sein de PDQ et fait appel à Stacy qui porte un de ses modèles de vêtements. Henri confirme que le port de cette robe va très bien à Stacy alors qu'elle n'ira pas à une femme plus forte. Jane se lève alors et montre qu'elle aussi porte la même création que Stacy. Kim interroge alors Henri Malik sur le fait que cette même robe peut très être porté par une femme mince ou une femme plus ronde. Cependant, Malik réagit en se prononçant désolé pour Jane mais qu'il est en droit d'exercer son métier pour le type de corpulence qu'il souhaite.

Kim demande alors une interruption d'audience pendant laquelle Jane réfléchit à la possibilité de réorienter l'affaire sur le fait que les actionnaires attendent d'une entreprise un maximum de profit, profits diminués par le fait que leur habits ne s'adressent pas à toutes les catégories de corpulence. Elles décident donc de requalifier leur plaintes pour mauvaises gestions.

De retour en salle d'audience, Kim fait appeler Warren Gunther à la barre sous les protestations de la partie adversaire.

En salle de conférence, Parker expose la nullité du contrat que jenny a signé mais l'avocat demande une nouvelle décharge à Jenny qui annonce à Tyler son intention d'être au côté de son père lors d'un éventuel procès. Tyler essaie alors d'amadouer Jenny par des cadeaux de valeur mais celle-ci refuse.

Parker expose alors sa demande de retirer tous les DVD de la vente sous peine de poursuite pour exploitation de mineur. Tyler quitte alors la salle de conférence en acceptant la requête de Parker.

De retour à l'audience, Kim interroge Henri Gunther qui ignorait que la mode se désintéresse des grandes tailles. Mais sous l'impulsion de la partie adversaire, la juge décide de classer l'affaire pour manque de fondement.

Dans son bureau, Parker reçoit la visite de son ami Kevin qui vient de le remercier d'avoir pu raisonner Jenny en lui offrant une bouteille de champagne.

Dans son bureau, Jane confie à Teri sa déception au sujet de la mauvaise tournure qu'a pris son procès mais Kim intervient en la prévenant que Warren Gunther les attend toutes les deux dans le bureau de Parker.

Dans le bureau de Parker, Jane s'excuse pour son comportement mais Warren la rassure en l'informant que les dirigeants de PDQ ont décidé d'étendre leur gamme à des tailles plus importantes car ils ont réalisé qu'ils passaient à côté d'un marché.

Heureuse, Jane se voit offrir la robe tant désirée ajustée à sa propre taille.

Mais alors que Warren et Kim quittent le bureau de Parker, celui-ci retient Jane pour lui faire part de contentement.

Jane remercie aussi Kim de l'avoir défendue malgré leur animosité et lui propose même qu'un jour peut être elles aillent toutes deux faire du shopping ensemble.

Le soir venue, Jane vêtue de sa toute nouvelle robe, rejoint Teri et Stacy dans un bar où Stacy s'extasie devant un jeune homme pendant que Teri à son tour montre un homme plus à son goût.

Jane quant à elle, demande juste à passer un bon moment en compagnie de ses amies.

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Kalyanna 
01.01.2018 vers 13h

sanct08 
11.10.2017 vers 12h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Marion 
21.02.2017 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

HypnoChannel, la chaîne YouTube d'Hypnoweb recrute pour son équipe
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Double anniversaire !

Double anniversaire !
Aujourd'hui deux anniversaires, Brooke D'Orsay (Deb) qui fête ses 36 ans et Jackson Hurst (Grayson)...

Jackson Hurst dans une série HBO !

Jackson Hurst dans une série HBO !
Jackson Hurst aura un rôle récurrent dans la série de huit épisodes, Sharp Objects qui sera...

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !
Kim Kardashian fait la couverture du magazine Vogue Australie pour le mois de Juin, il s'agit de la...

Sortie cinéma | 13 Hours avec David Denman

Sortie cinéma | 13 Hours avec David Denman
C'est aujourd'hui que sort au cinéma le nouveau film de Michael Bay "13 Hours" avec David...

Nouveau sondage de l'au-delà !

Nouveau sondage de l'au-delà !
Halloween arrive au cabinet des avocats le temps d'un épisode spécial !! Quel scénario...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 07:52

Chers fans de The tudors à l'occasion de la fête de mères nous vous proposons un concours d'écriture !

grims, Hier à 07:52

Il s'agit de rédiger un texte liant une mère de la série à son enfant !

grims, Hier à 07:53

Nous vous attendons nombreux

Pikatchu, Hier à 14:47

Photos à départager et pendu sur le quartier Reign !

serieserie, Hier à 16:02

Direction Chicago pour voter pour le concours!

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 19:40

Je suis au fond du fond, il y a pas pire, donc je pense qu'à partir de maintenant tout va bien, non ? S'il n'y a pas pire.

LaFriteFan, Hier à 19:40

Et toi ? ^^

Supersympa, Hier à 19:45

Tu sais ce qu'on dit : quand on croit que ça ne peut pas être pire, ça devient encore pire^^ A part ça, moi ça va^^

LaFriteFan, Hier à 19:51

Tu veux dire que demain je vais apprendre que ma maison a brûlé, tout est sauvé, sauf comme par hasard tout ce qui me tient à coeur ?

Supersympa, Hier à 19:52

Par exemple^^

Viens chatter !