VOTE | 124 fans

#110 : Destin de Cristal

Titre VO: Make Me A Match

Titre VF: Destin De Cristal

Diffusion sur Lifetime: 20 septembre 2009

Diffusion en France: 30 mai 2010

Ecrit par: Thania St. John

Réalisé par: Matthew Hastings

Teri apprend à Jane que la juge Madeline Stone essaye de la joindre depuis un moment. Lors d'un rendez-vous avec la juge elle apprend que toutes les deux jouent au Scrabble toutes les semaines. Jane est scandalisée quand Madeline lui apprend qu'un service de rencontre lui a fait payer 25 000$ et qu'elle est toujours célibataire, Jane devient alors son avocate. Kim et Grayson s'occupent d'une affaire où deux sœurs ne s'entendent pas à propos d'une entreprise familiale et se font concurrence. Fred revient en tant qu'homme pour pouvoir revoir Stacy mais cela ne va pas être aussi facile...

* Captures *

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Make Me A Match

Titre VF
Destin de Cristal

Première diffusion
20.09.2009

Première diffusion en France
30.05.2010

Vidéos

Grayson se rend chez la voyante

Grayson se rend chez la voyante

  

Jane téléphone à Tony

Jane téléphone à Tony

  

Photos promo

Jay Parker, l'ancien patron de Jane Bingum

Jay Parker, l'ancien patron de Jane Bingum

Jane et le Juge Summers

Jane et le Juge Summers

Teri et le Juge Summers

Teri et le Juge Summers

Teri Lee est interprétée par Margaret Cho

Teri Lee est interprétée par Margaret Cho

Diffusions

Logo de la chaîne Lifetime

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 20.09.2009 à 21:00
3.06m

Plus de détails

Cet épisode débute avec Jane qui se fait réchauffer un en-cas dans la cuisine du cabinet mais Teri lui signale que la juge Summers l'attend dans son bureau car Jane aurait manqué les précédentes réunions. Inquiète, Jane file retrouver la juge.

En chemin, Jane appelle Stacy qui est en plein shooting pour lui faire promettre de venir payer sa caution en cas de soucis avec Summers.

Jane arrive dans le bureau de la juge qui l'accueille pour une partie de scrabble qu'elle entend bien gagner.

Au cabinet, alors que Grayson passe devant le bureau de Kim, Lily Wells une cliente de Kim désigne du doigt Grayson en disant que c'est de lui dont elles ont besoin. Kim expose alors son problème à Grayson en l'informant que Lily est en réalité voyante.

Dans le bureau de la juge Madeline Summers, alors que Jane étale le mot « schmoupy » sur le plateau de jeu, la juge la soupçonne d'avoir inventé ce mot qui serait selon Jane le petit nom que lui donnait son ancien petit ami. Summers révèle alors à Jane qu'elle a donné vingt cinq mille dollars à une agence matrimoniale qui, pour le moment, ne lui a donné aucun résultat et qui dit avoir rempli sa part du contrat. Jane propose alors à Summers de régler cette histoire.

Dans le bureau de Kim, Grayson écoute Lily lui expliquer que le reflet de l'âme des gens ne se situe pas dans les yeux des gens mais dans leurs sourcils. En fait, si Lily fait appel à Grayson et Kim, c'est parce qu'à la mort de leur père, Lily et sa sœur Tessa ont hérité de la boutique d’ésotérisme de leur père mais suite à une dispute, Tessa a quitté la boutique pour en ouvrir une autre à elle qu'elle a baptisée « Le troisième Jeu » en référence à la boutique de Lily qui est « Le troisième œil ».

De retour au cabinet, Jane tombe sur Lily qui l'informe qu'elle ne restera pas seule bien longtemps.

Chez elle, Jane est au téléphone avec Stacy lorsque Fred tape à sa porte pour lui apprendre son retour sur Terre. Fred informe Jane qu'il a troqué son statut d'ange pour pouvoir revoir Stacy. Jane, quant à elle, se voit contrainte d'informer Fred qu'elle a mis en location son appartement et que le cabinet a embauché quelqu'un d'autre après le départ de Fred. Jane invite donc Fred à rester dormir chez elle en l'absence de Stacy.

Le lendemain matin, Jane est en compagnie de la juge Summers pour entendre la gérante de l'agence matrimoniale. Tony Nicastro, l'avocat de Diana Hall déclare que 28 personnes ont été présentée à Madeline rendant donc ainsi le contrat rempli. Diana invite alors Madeline à se rendre à une réunion de rencontre organisée dans un restaurant chic de la ville, ce que refuse la juge.

Jane recommande alors à Madeline de se rendre à cette soirée mais celle-ci lui assène l'ordre de s'y rendre aussi.

Stacy rentre chez elle et trouve Fred en train de faire à manger. Le prennant pour un cambrioleur, Stacy lui pulvérise du gaz lacrymogène au visage pendant que Fred supplie d’appeler Jane.

Grayson et Kim sont en réunion avec les deux Wells qui se disputent. Ils expliquent alors qu'ils souhaitent demander une injonction à l'encontre de Tessa afin qu'elle ferme sa boutique.

Mais alors que Grayson demande une pause pendant la réunion, les deux sœurs continuent à se disputer dans les couloirs du cabinet. Tessa se tourne alors vers Grayson en le pointant du doigt pour lui déclarer que « schmoupy » n'est pas loin, ce qui laisse Grayson sans voix.

De son côté, Jane est au chevet de Fred et lui rappelle que Stacy ne se souvient plus de lui et qu'elle a déjà fait ce qu'il fallait pour que Stacy n'est plus peur de Fred. Stacy rejoint alors Jane au salon et au grand dam de Fred, toutes deux partent rejoindre Madeline Summers à la soirée pour célibataire.

Pendant ce temps, Grayson se rend à la boutique de Tessa pour en savoir plus mais face à la voyante, il souhaite faire marche arrière.

A la soirée, Summers se montre réticente à toutes rencontres bien que Jane et Stacy s'emploient à l'aider dans sa quette. Mais la juge décide finalement à aller de l'avant. Tandis que Stacy se questionne sur le besoin qu'elle pourrait avoir de s'inscrire elle aussi dans une agence matrimoniale, Jane lui conseille alors d'élargir ses goûts en décrivant subtilement Fred.

A la boutique de voyance, Grayson écoute Tessa lui dire que Deb est encore très présente dans la vie de Grayson et qu'elle ne souhaite que son bonheur quand bien même Grayson envisagerait de voir d'autres personnes.

En partant, Grayson remarque alors la photo où apparaissent les deux sœurs côte à côte. Tessa refuse alors de s'expliquer et préfère fermer la boutique.

Jane regarde la juge éconduire les hommes jusqu'à ce que Tony vienne à sa rencontre pour l'inviter à dîner en lui faisant remarquer que la juge vient enfin de rencontrer un homme qui lui correspond. Stacy arrive alors et informe Jane que l'homme en question n'est rien d'autre qu'un acteur que Stacy a rencontré lors d'un tournage. Jane comprend alors que Diana l'a embauché pour faire illusion auprès de la juge.

Enervée, Jane s'exprime sur son intention d'attaquer Diana Hall pour tromperie volontaire.

Ainsi le lendemain, Jane est au tribunal et questionne Diana Hall au sujet de la présence d'un acteur au chômage lors des soirées qu'elle organise. Diana, maintenant questionnée par son avocat révèle qu'elle a déjà offert l'inscription à des personnes qu'elle jugeait dignes d’intérêt. Madeline se lève alors pour demander la raison pour laquelle Diana lui a présenté cet homme en particulier ce qui ne convient pas à Jane.

Au cabinet, les sœurs sont de nouveau face à face et se disputent encore jusqu'à ce que Grayson les informe qu'il souhaiterait parler avec leur père, Léon Lancaster, ce qui laisse Kim assez dubitative. Lily reconnaît que sa sœur a beaucoup de talent alors Grayson se tournant vers Tessa, renouvelle sa demande.

Pendant ce temps, Fred vient trouver Parker afin de récupérer sa place de coursier au sein du cabinet. Après avoir montré l'étendue de sa connaissance sur les habitudes de Parker, Parker décide de l'engager et renvoie le coursier actuel.

Dans la salle de conférence, Tessa entre en contact avec son père qui dit ne pas être satisfait de voir ses filles se disputer car il voulait que la boutique soit tenue par les deux sœurs ensemble. Tessa rajoute que son père n'aime pas le fait que Tessa ait sa propre boutique car il veut que Tessa écoute les conseils de sa propre sœur et se remette à travailler avec Lily car elles ont besoin l'une de l'autre. Devant ces paroles, les deux sœurs sont prêtes à se réconcilier.

Au tribunal, Jane questionne la juge au sujet de ses rencontres alors que Tony, l'avocat adversaire démontre que la juge possède des critères bien trop élitistes. Madeline, pressée par les questions de la partie adversaire décide alors de quitter la salle d'audience.

Dans les couloirs, la juge explose alors de colère contre Jane car elle la juge responsable de la situation car elle est celle qui a poussé Summers à s'inscrire dans une agence matrimoniale.

Teri se rend alors dans le bureau de la juge Summers pour lui expliquer que Jane se sent mal à l'aise face à cette histoire et que la juge est connue pour être quelqu'un de fort et que par conséquent, elle n'a pas à rendre Jane responsable de ses propres décisions.

Kim félicite Grayson pour son idée de faire appel au père défunt des deux sœurs ce que Grayson justifie comme étant un encouragement pour que les deux sœurs arrivent à mieux communiquer et à aller de l'avant. Confiant, Grayson invite alors Kim à dîner.

Dans son bureau, Jane reçoit la visite de Madeline venue s'excuser pour son comportement. Elle reconnaît avoir voulu trouver un homme ressemblant à son époux décédé. Les évenements prennent cependant une nouvelle tournure lorsque la juge reconnaît la photo d'un homme inscrit à l'agence. La juge demande alors à Jane de ne pas clore le dossier.

Au tribunal, Jane interroge donc Diana au sujet de ses critères d'admission dans son agence que Diana décrit comme irréprochables sérieux. Jane apprend alors à Diana que si Ron n'a pas souhaité rencontrer Madeline, c'est parce qu'elle est la juge qui l'a condamné pour fraude informatique. Jane démontre alors que plusieurs des hommes inscrits dans l'agence que possède Diana, ont un casier judiciaire. Tony demande alors la suspension de l'audience tandis que jane et Madeline sont ravies de leur coup.

Les sœurs Wells sont une fois de plus au cabinet pour cette fois y signer les nouveaux statuts de leur boutique qu'elles partagent désormais légalement pour moitié chacune. Pour les remercier, Lily souhaite inviter Grayson et Kim à dîner mais Kim s'excuse en les informant que Grayson et elle ont déjà leur soirée réservée.

Dans le bureau de la juge, Jane annonce que l'agence va rembourser intégralement Madeline et remettre au point tous les fichiers en éliminant les délinquants présents dans leur base de données. Jane profite de ces bonnes nouvelles pour remettre le dossier d'un homme sur lequel Madeline Summers a fait forte impression.

Au cabinet, Fred fait la distribution de courrier lorsqu'il croise Stacy qui attend que le coursier dont Fred a pris la place ait terminé son travail pour aller boire un verre avec lui. Dépité, Fred conseille alors à l'ancien coursier de se comporter parfaitement avec Stacy.

Dans son bureau, Jane écoute Lily lui recommander d'aller de l'avant et d'oublier le passé. Écoutant ces conseils, Jane se lance et téléphone à Tony Nicastro, l'avocat de Diana et lorsque celui-ci lui propose un rendez-vous, Jane l'accepte volontiers.

 

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
19.08.2018 vers 12h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Kalyanna 
01.01.2018 vers 13h

sanct08 
11.10.2017 vers 12h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Sharon Lawrence rejoint Dynasty

Sharon Lawrence rejoint Dynasty
La CW a annoncé l'arrivée de Sharon Lawrence au casting de la série Dynasty.  Elle incarnera Laura...

Superstore : un premier poster pour la saison 4

Superstore : un premier poster pour la saison 4
La quatrième saison de Superstore se dévoile à travers une première affiche, sur laquelle on...

Double anniversaire !

Double anniversaire !
Aujourd'hui deux anniversaires, Brooke D'Orsay (Deb) qui fête ses 36 ans et Jackson Hurst (Grayson)...

Jackson Hurst dans une série HBO !

Jackson Hurst dans une série HBO !
Jackson Hurst aura un rôle récurrent dans la série de huit épisodes, Sharp Objects qui sera...

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !
Kim Kardashian fait la couverture du magazine Vogue Australie pour le mois de Juin, il s'agit de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Aujourd'hui à 01:36

On connait le jour ET l'heure de diffusion de la saison 11 de Doctor Who sur Fr4! Toutes les infos sur le quartier

arween, Aujourd'hui à 13:50

Lethal Weapon a fêté ses 1 an hier et pour l'occasion, nous vous proposons une animation !

arween, Aujourd'hui à 13:51

Allez aider Riggs & Murtaugh a résoudre une enquête

arween, Aujourd'hui à 13:51

Inscription et renseignement sur le quartier Lethal Weapon ;-)

choup37, Aujourd'hui à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site