VOTE | 123 fans

#111 : Sang Dessus-Dessous

Titre VO: What If?

Titre en français: Sang Dessus-Dessous

Diffusion sur Lifetime: 27 septembre 2009

Diffusion en France: 6 juin 2010

Ecrit par: Jeanette Collins et Mimi Friedman

Réalisé par: Bethany Rooney

Jane s'occupe d'une femme qui pense avoir été échangée à la naissance. Jane/Deb doit faire face à ses propres problèmes familiaux lorsqu'elle reçoit une visite inattendue de la mère de Jane. Pendant ce temps Grayson et Kim doivent calmer Parker qui perd tous ses moyens durant le procès de l'un de ses amis, ils réalisent alors que Parker n'a pas plaidé depuis longtemps.

* Captures *

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
What If ?

Titre VF
Sang Dessus-Dessous

Première diffusion
27.09.2009

Première diffusion en France
06.06.2010

Vidéos

Jane chante avec sa mère

Jane chante avec sa mère

  

Jane et Tony s'embrassent

Jane et Tony s'embrassent

  

Photos promo

Jane Bingum interprétée par Brooke Elliott

Jane Bingum interprétée par Brooke Elliott

Teri et Fred

Teri et Fred

Jane, Fred et Teri

Jane, Fred et Teri

Diffusions

Logo de la chaîne Lifetime

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 27.09.2009 à 21:00
2.52m

Plus de détails

L'épisode s'ouvre sur Teri qui nettoie l'épaule de Fred en lui assurant que lorsqu'un pigeon fait sur quelqu'un, c'est signe de chance. Teri voit alors Kim et Grayson arriver ensemble au cabinet et de par leur attitude en conclue qu'il se passe quelque chose entre eux.

Arrive alors Lisa, une intérimaire du cabinet, qui vient de reprendre les cours du soir et qui, pour un exposé, a dû faire des recherches sur son propre ADN dont les résultats ont conclu que ses parents n'étaient pas ses parents biologiques. Teri lui demandant d'en venir aux faits, Lisa déclare alors penser voir été échangée à la naissance et demande à Jane de l'aider à en savoir plus.

Pendant ce temps en salle de conférence, Parker, Grayson et Kim visionnent un clip animé parodiant une marque de céréales ce qui nuit à la réputation de la marque. Parker réclame que cette vidéo soit retirée du web mais son réalisateur refuse. Max Strickland ordonne alors à Parker de traiter lui-même le cas et Parker ordonn à son tour à Grayson et Kim de le seconder.

Grâce à son amie la juge Summers, Jane a réussi à se procurer les dossiers de l'hôpital où est née Lisa et lui propose d'organiser une rencontre avec la famille dont Lisa pourrait être la fille biologique mais Lisa, craintive, demande alors à Jane d'être présente lors de cette rencontre. Jane accepte.

De retour chez elle, Stacy fait entendre à Jane le message que lui a laissé Tony qui confirme leur rendez-vous. Mais alors que Jane avoue se sentir nerveuse, la sonnette de la porte retentit et lorsque Jane ouvre la porte, une femme entre avec une valise à la main. Jane et Stacy ne savent pas qui est cette femme mais grâce à l'appel de Teri, elles comprennent qu'il s'agit de Elaine Bingum, la mère de Jane.

Pendant que Jane et Stacy lui préparent le canapé pour dormir, Elaine veut savoir si elles ne sont pas en couple ensemble. Fred rentre à son tour et apprend que Stacy lui laisse son lit pour la nuit car elle doit sortir avec un homme et pense passer la nuit avec lui. Fred lui demande de ne pas se précipiter mais Stacy part se préparer pour son rendez-vous.

Jane découvre alors que ses parents ne sont plus ensemble depuis 10 ans car son père était volage et se fait envoyer en cuisine par Elaine pour que Fred puisse lui parler de Stacy.

Au tribunal, Parker tente de présenter le cas de son client mais c'est Kim qui fini la demande car Parker ne trouve pas ses arguments et se montre plus qu'hésitant face au juge.

Jane et Lisa se rendent dans la probable famille biologique de Lisa où elles se font mettre dehors dès lors que Jane expose la suspicion d'échange à la naissance. Lisa est en colère de savoir que Frank Dodd ait pu penser à une arnaque mais Jane lui assure qu'elle ira au bout de l'affaire et montre qu'elle repart avec une bouteille qu'a utilisé Frank pour qu'elle puisse commander des tests ADN.

De retour chez elle, Jane se prépare pour son rendez vous avec Tony en racontant le cas de Lisa à sa mère qui lui dit apprécier le changement de comportement de Jane car elle n'avait pas l'habitude de se confier à elle.

Alors que Tony vient chercher Jane, Elaine réussi à les faire rester avec elle pour la soirée. A table, Elaine pousse Jane à chanter devant Tony qui découvre le talent et la voix de Jane.

Au cabinet, Grayson et Kim discutent du comportement étrange de Parker et concluent à une crise de panique due au fait qu'il a récemment perdu trois affaires à la suite.

Alors que Tony est sur le départ, Jane s'excuse pour cette soirée manquée mais Tony la rassure en disant qu'il a passé un bon moment mais alors qu'ils vont s'embrasser, ils entendent Elaine s'affairer dans la cuisine et ne vont pas au bout de leur geste.

Jane rejoint sa mère en cuisine qui lui dit que Tony a l'air épris de Jane mais Jane lui confie qu'elle ne comprend bien pourquoi. Elaine lui rétorque alors que Jane est belle et intelligente en n'oubliant pas de préciser que certains hommes aiment les rondes ce qui laissent Jane dubitative et pensive.

Alors que Jane arrive au bureau, Teri lui apprend que les résultats du test ADN sont arrivés et s'avèrent positifs mais aussi que Lisa a tout dit à sa mère. Toutes deux attendent déjà Jane dans son bureau. Face à elles, Jane explique vouloir intenter une action en justice contre l'hôpital pour faute mais la mère de Lisa ne le souhaite pas. Lisa, quant à elle, explique que l'hôpital doit payer pour son erreur et qu'elle souhaite que cette erreur soit reconnue.

Au tribunal, Max est interrogé par l'avocate adversaire qui montre qu'une analyse prouve la présence d'insecte dans le « choco-nut » qu'il fabrique et vend. Parker enjoint alors Kim à prendre la parole et celle-ci fait préciser le fait que les taux de particules d'insecte sont bien inférieures aux taux autorisés. Dans les couloirs, Max Strickland demande des comptes à Parker qui lui demande de le virer si Max n'est pas convaincu de la manière dont Parker traite le dossier, ce qui laisse Kim et Grayson embarrassés.

Au bureau, Teri explique à Jane qu'elle a tord de penser que Tony l'apprécierait pour ses rondeurs contrairement à ce que dit sa mère et lui rappelle que Jane n'a jamais voulu que sa mère vienne dans son bureau. Jane comprend que Teri n'aime pas Elaine et celle-ci lui dit qu'Elaine vient toujours la voir dans le but d'obtenir quelque chose. Elaine arrive à ce moment là mais Fred souhaite reprendre leur conversation de la veille. Mais une fois seuls, Elaine conseille à Fred d'oublier Stacy et de découvrir le monde en rencontrant d'autres personnes car Stacy ne serait pas la bonne personne pour Fred.

Alors que Jane regarde Kim et Grayson travailler ensemble, Elaine revient et Jane ose lui demander si sa mère est venue la voir dans un but précis. Elaine s'offusque alors en affirmant que chaque fois que Jane voulait qu'Elaine s'en aille, Jane lui faisait en chèque pour qu'elle s 'achète quelque chose. Attristée par ce qu'elle vient de faire, Jane tente en vain de rattraper le coup mais Elaine se retire lorsque Lisa entre à son tour dans le bureau de Jane.

Au tribunal, Jane interroge Lisa Shayne au sujet de son parcours scolaire afin de faire ressortir le fait que Sally, la fille de Frank Dodd, a fait de meilleures études qu'elle et ce, par la faute de l'hôpital qui a été négligent.

De retour au cabinet, Jane est rejoint par Grayson au coin cuisine et tous deux parlent de leur cas. Grayson confie à Jane ses craintes au sujet de Parker. Jane lui conseille alors de remonter le moral de Parker. En partant, Grayson signifie à Jane qu'il sait pour Tony et Jane et qu'il trouve que Tony est quelqu'un de bien et de chanceux.

Fred qui vient de déposer Elaine chez elle, vient trouver Jane pour lui conseiller d'apprendre à connaître Elaine car c'est elle sa mère désormais. Troublée, Jane retourne au tribunal où l'avocat adversaire fait appelé la mère de Lisa à la barre. Sous les questions de l'avocat, celle-ci se retrouve obligé de reconnaître avoir été au courant que Lisa n'était pas sa vraie fille. L'avocat s'empresse alors de demander un non-lieu pour cause de prescription.

Jane qui vient d'obtenir une suspension d'audience, essaie de calmer la mère et la fille qui se disputent mais Sally Dodd les interrompt et demande à leur parler.

Au cabinet, Grayson tente de parler à Parker en racontant la fois où il a failli se noyer dans l'océan et à demi-mot conseille à Parker de lâcher prise ce qui laisse celui-ci pensif.

De retour en salle d'audience, Jane fait un changement de plaignante, plaçant ainsi Sally dans ce rôle où celle-ci explique que l'argent dans lequel elle a grandi, ne peut remplacer l'absence d'une mère car la sienne est morte lorsqu'elle avait deux ans.

Alors que Kim s'apprête à plaider à la place de Parker, celui-ci entre dans la salle d'un pas décidé et commence sa plaidoirie dans laquelle il montre que si la diffamation n'est pas autorisée pour Max strickland, elle ne devrait pas plus l'être pour Perry Detweiller.

Jane, quant à elle, est en pleine plaidoirie où elle argumente sur le fait que Sally a été privé de l'amour d'une mère pendant près de 40 ans à cause d'une erreur administrative de la part de l’hôpital. A cet instant, Elaine entre dans la salle sous les yeux de Jane et toutes deux se retrouvent dans les couloirs du tribunal. Elles s'excusent pour leurs comportements respectifs et Jane dit ne plus être la même ce que Elaine approuve.

Alors que Jane et Elaine sont dans les bras l'une de l'autre, Jane aperçoit Tony et le rejoint. Celui-ci lui demande la raison pour laquelle Jane l'évite mais alors qu'elle tente de lui expliquer, Tony embrasse Jane devant une Elaine toute attendrie.

Au cabinet, Parker apprend à grayson que l'injonction contre le clip vidéo des « choco-nut » a été accordé et en profite pour lui dire avoir compris que Grayson a tenté de le remuer en utilisant une histoire ne lui appartenant pas. Parker indique avoir compris le message.

En salle de conférence, l'avocat de l'hôpital remet un chèque à Sally qui veut le donner à Lisa. Carla Shane prend alors chacune des deux par la main.

La nuit est tombée et Jane est sur la terrasse du cabinet lorsqu'elle est rejointe par Fred qui la félicite pour sa grosse journée où elle a réuni une famille, embrassé Tony et s'est réconciliée avec sa mère. Jane le remercie pour ses conseils mais Fred lui annonce son intention de prendre le large afin de croquer la vie à pleine dents. Jane le félicitie d'avoir eu le courage de prendre cette décision alors que Fred la remercie de l'avoir aidé alors que c'est lui l'ange gardien. Tous deux s'enlancent et Jane souhaite bonne chance à Fred.

 

Fin de l'épisode:)

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
19.08.2018 vers 12h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Kalyanna 
01.01.2018 vers 13h

sanct08 
11.10.2017 vers 12h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

@Web
29.10.2018

Actualités
Sharon Lawrence rejoint Dynasty

Sharon Lawrence rejoint Dynasty
La CW a annoncé l'arrivée de Sharon Lawrence au casting de la série Dynasty.  Elle incarnera Laura...

Superstore : un premier poster pour la saison 4

Superstore : un premier poster pour la saison 4
La quatrième saison de Superstore se dévoile à travers une première affiche, sur laquelle on...

Double anniversaire !

Double anniversaire !
Aujourd'hui deux anniversaires, Brooke D'Orsay (Deb) qui fête ses 36 ans et Jackson Hurst (Grayson)...

Jackson Hurst dans une série HBO !

Jackson Hurst dans une série HBO !
Jackson Hurst aura un rôle récurrent dans la série de huit épisodes, Sharp Objects qui sera...

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !
Kim Kardashian fait la couverture du magazine Vogue Australie pour le mois de Juin, il s'agit de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium

So What? World Séries

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 07:47

Hello, 10 catégories sont encore en vote pour les HypnoAwards du quartier Blacklist...

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

...il est encore temps pour les fans de la série et les retardataires.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Et les premiers résultats sont tombés, pour les plus curieux.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Merci

Kika49, Aujourd'hui à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site