VOTE | 125 fans

#112 : Pavillon Noir

Titre VO: Dead Model Walking

Titre VF: Pavillon Noir

Diffusion sur Lifetime: 4 octobre 2009

Diffusion en France: 6 juin 2010

Ecrit par: Amy et Wendy Engelberg

Réalisé par: Ron Underwood

Jane est chargée d'une affaire qui la plonge dans l'hystérie : elle doit assurer la défense de la top-model préférée de Deb, qui a des démêlés avec la justice.

* Captures *

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Dead Model Walking

Titre VF
Pavillon Noir

Première diffusion
04.10.2009

Première diffusion en France
06.06.2010

Vidéos

Jane rencontre Christy

Jane rencontre Christy

  

Photos promo

Plus de détails

Au cabinet, Kim et Jane se disputent le restant de café, d’autant que Terry souligne que ce n’est pas dans ses attributions d’assistante que d’en refaire. A cet instant, Parker demande à Kim de le rejoindre pour rencontrer une nouvelle cliente : Christy Talbot. A l’entente de ce nom, Jane ne se contient plus : il s’agit de son mannequin préféré, et connaît beaucoup de choses sur elle. Elle s’empresse d’ailleurs d’appeler Stacy, mais elle est déçue de ne pas la représenter. Stacy lui conseille donc de forcer les choses pour s’intégrer sur le dossier. Elle décide de suivre Parker et Kim.

Dans l’ascenseur, Parker en profite pour mettre les choses au clair avec Kim concernant sa relation avec Grayson : cela ne doit pas s’ébruiter.

Grayson est nommé commis d’office sur une affaire d’immobilier : un promoteur exige d’une femme de vendre sa maison pour y construire un centre commercial. Elle n’a pas l’intention de se laisser faire, sa maison représentant tous les souvenirs de mariage avec son défunt mari.

Jane arrive sur le lieu de rendez-vous avant Parker et Kim, qui sont étonnés de la voir. Parker estime que la bonne connaissance de Jane sur le client est un avantage, il l’accepte sur l’affaire. Christy est accusée d’agression sur un agent de sécurité d’un magasin. Il s’avère que sa carte de crédit lui a été retirée par le vendeur, car la justice a bloqué tous ses comptes : son mari est poursuivi. Jane négocie avec le directeur du magasin l’abandon des charges. Christy, épatée par le talent de Jane, lui demande de la représenter dans sa requête pour faire débloquer ses comptes. Kim est furieuse d’être évincée de l’affaire. Elle pense que Jane convoite la place d’associé qui lui est destinée.

Kim demande donc à Parker un dossier digne de ses compétences, mais il l’assigne sur un dossier de commis d’office et lui suggère de travailler sur le dossier de Grayson pour se faire la main.

Jane retrouve Christy et l’une de ses amies dans un bar. Elle pense pouvoir lui obtenir les pleins droits sur son compte bancaire. Son mari s’est enfui lors de sa libération sous caution, et sa femme est accusée de l’avoir aidé échapper à la justice. Elle nie : ils étaient partis faire du kayak, il a eu besoin de rester seul, elle l’a laissé et est rentrée seule. Ne le voyant pas revenir quelques heures plus tard, elle a appelée elle-même les autorités pour signaler sa disparition. La conversation entre Christy et Jane est interrompue par Stacy qui a suivi Jane et souhaite obtenir un autographe de Christy.

Kim et Grayson passent la nuit ensemble, ils en profitent pour discuter du dossier commis d’office. Kim s’intègre à l’affaire, étant donné qu’elle n’a pas fait son quota d’heures en tant que commis. Grayson repart chez lui, ce qui agace Kim : il ne reste jamais une nuit entière avec elle, et ne l’a jamais emmenée chez lui. Grayson cède, mais il lui a déjà promis de l’emmener chez elle lors de leur dernière nuit. Elle commence à douter de lui et de son implication.

Le petit-ami de Jane, Tony, l’appelle pour fixer un rendez vous avec elle. Ils déjeunent ensemble le lendemain midi. Mais en pleine conversation, la police arrive et s’approche de leur table. Ils ont retrouvé le corps du mari de Christy, échoué sur une plage, et ils procèdent à son arrestation : elle est le principal suspect. Dès le lendemain matin, Jane demande une libération sous caution mais elle lui est refusée : le mari de Christy a été tué d’un coup de pagaie. Or, lors de la sortie en kayak, Christy est rentrée seule. Qui plus est, le décès arrive avant le procès en appel : l’accusation pour fraude à l’encontre de son mari est automatiquement annulée, les biens du couple ne sont plus en danger et tout revient à Christy.

Kim et Grayson travaillent sur le dossier immobilier. La cliente est particulièrement agacée par le comportement de Kim, qui lui conseille de vendre la maison et d’accepter l’offre du promoteur. Elle ne comprend pas l’état d’esprit de sa cliente.

Parker et Jane rendent visite à Christy à la prison : ils lui conseillent d’accepter l’offre du procureur, à savoir plaider coupable en échange d’une peine allégée. Les preuves et le mobile sont solides, elle a peu de chances de s’en sortir. Mais Christy refuse, et clame son innocence. Jane décide donc de rejeter l’offre, contre l’avis de Parker. Jane est convaincue de son innocence.

Kim retrouve sa cliente sans prévenir Grayson pour lui faire une nouvelle proposition financière : le promoteur propose un million de dollars contre la maison. Lorsque Grayson l’apprend, il vérifie auprès du promoteur : il n’y a aucune offre à un million de dollars. Kim explique qu’elle voulait simplement vérifier la sincérité de leur cliente. Plus tard dans la journée, Kim présente ses excuses et tente de se rattraper : elle explique qu’elle n’a jamais eu l’occasion de s’attacher à un lieu, ce qui explique qu’elle a du mal à comprendre la cliente. Elle en profite pour suggérer à Grayson de se donner rendez-vous le soir même chez lui mais celui-ci ne parvient pas à accepter et reste hésitant.

Le procès de Christy a commencé. Il s’annonce mal pour la cliente de Jane : lors d’une perquisition, la police a trouvé un faux passeport avec la photo de Christy mais un nom différent. Jane demande une suspension d’audience pour en savoir davantage. Christy explique que le passeport est vrai, mais qu’en arrivant à Los Angeles, elle a endossé l’identité de sa défunte cousine et fait quelques opérations de chirurgie esthétique afin de changer de vie et de percer dans le milieu du mannequinat. Elle refuse cependant d’utiliser ces faits devant le tribunal : elle ne veut pas perdre sa légitimité ni la carrière qu’elle a bâtie. En rentrant au cabinet, Jane se replonge donc dans le dossier et annule son déjeuner avec Tony. Celui-ci n’ayant pas reçu son message, il la rejoint à son bureau. Il rencontre Grayson, qui était un de ses anciens camarades. Alors que Jane n’écoute que d’une oreille leur conversation, elle accepte sans s’en rendre compte un diner de couples avec Tony, Grayson et Kim.

Grayson défend le dossier de sa cliente devant le tribunal. Kim en profite pour mettre les choses au point avec lui : elle comprend qu’il refuse de la laisser entrer chez lui car il se sentirait infidèle envers Deb. De ce fait, elle préfère mettre un terme à leur relation. Plus tard dans la journée, la Cour statue en faveur de la cliente de Kim et Grayson. Une fois l’audience terminée, la cliente explique ses réelles motivations : elle a tué son mari et l’a enterré sous le plancher de sa maison. Elle ne peut donc pas déménager car si sa maison venait à être détruite, le corps serait découvert. Kim et Grayson étant soumis au secret professionnel, ils ne peuvent rien dire…

En travaillant sur le dossier de Christy avec Terry, Jane réalise que sur la photo du corps du mari de Christy, on aperçoit des traces de rouge à lèvres. Or, étant donné que le couple s’était disputé, il est peu probable qu’il s’agisse de celui de Christy. Elles en déduisent donc qu’il a vu une autre femme juste avant sa mort. Jane constate que les traces de rouge à lèvres sont en fait celles de la meilleure amie de Christy. Elle parvient aussi à retrouver des comptes établis à partir de l’argent du mari de Christy. Ces deux comptes ont des intitulés qui les relient directement à l’amie de Christy. Cette dernière avoue alors avoir eu une relation avec son mari. Preuve supplémentaire : elle a loué un kayak le soir de sa mort. Elle reconnait qu’ils devaient fuir au Mexique ensemble. Elle est inculpée pour le meurtre du mari de Christy.

Au cours de la soirée, Jane se rend au diner avec Tony, Grayson et Kim. Mais une fois au restaurant, elle reçoit un appel de Tony qui ne peut se libérer à cause d’une urgence professionnelle. Elle retrouve Grayson qui lui explique qu’il a rompu avec Kim. Ils dinent donc tous les deux.

 

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Kalyanna 
01.01.2018 vers 13h

sanct08 
11.10.2017 vers 12h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Double anniversaire !

Double anniversaire !
Aujourd'hui deux anniversaires, Brooke D'Orsay (Deb) qui fête ses 36 ans et Jackson Hurst (Grayson)...

Jackson Hurst dans une série HBO !

Jackson Hurst dans une série HBO !
Jackson Hurst aura un rôle récurrent dans la série de huit épisodes, Sharp Objects qui sera...

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !

Kim Kardashian en couverture de Vogue Australie !
Kim Kardashian fait la couverture du magazine Vogue Australie pour le mois de Juin, il s'agit de la...

Sortie cinéma | 13 Hours avec David Denman

Sortie cinéma | 13 Hours avec David Denman
C'est aujourd'hui que sort au cinéma le nouveau film de Michael Bay "13 Hours" avec David...

Nouveau sondage de l'au-delà !

Nouveau sondage de l'au-delà !
Halloween arrive au cabinet des avocats le temps d'un épisode spécial !! Quel scénario...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

noemie3, Hier à 14:26

Nouveau sondage sur Summerland, n'hésitez pas à aller voter

Luna25, Hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Aujourd'hui à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site